dans ,

Vous Nuisez À Vos Enfants En Fumant Des Joints Devant Eux

Si vous avez la santé de votre enfant à cœur, vous savez quelle est la bonne décision à prendre.

On s’en doutait bien déjà. En fait, une nouvelle étude vient de rapporter que fumer des joints devant ses enfants est très dangereux pour leur santé. Cette pratique constitue déjà un vrai danger pour le fumeur lui-même.

Cette information vient du quotidien 20 minutes. Elle va très certainement provoquer un éveil de conscience chez les parents fumeurs de cannabis. Cette étude est une initiative de l’Agence Nationale de Sécurité et du Médicament (ANSM). Et elle révèle que les intoxications accidentelles au cannabis sont en très grande hausse, surtout chez les moins de deux ans. Généralement, les enfants trouvent des boulettes de cannabis au sol ou dans son environnement et les avalent. Ils les confondent manifestement à de la nourriture. Et ce n’est pas tout, exposer les enfants à la fumée de cannabis présent de grands dangers pour leur santé.

Selon 20 minutes, il est crucial d’éviter cette mauvaise habitude. Ainsi, l’ANSM précise qu’il faut tenir hors de la portée des enfants le cannabis. Il faut aussi éviter de les exposer de manière indirecte à toute forme de marijuana.

Selon l’organisation, un seul joint vaut 7 cigarettes. La substance la plus dangereuse dans le joint est le monoxyde de carbone. Celle-ci se transmet à travers la fumée, mais aussi dans le souffle. Alors, quand vous fumez, vous pouvez intoxiquer votre enfant au monoxyde de carbone, car il se trouve toujours dans votre souffle. Si vous dormez avec votre enfant après avoir fumé un joint, vous l’exposez alors à une grande quantité de monoxyde de carbone. Inutile de préciser que vous mettez sa vie en danger.

Vous devez alors faire très attention si vous êtes un consommateur de cannabis, afin de ne pas rendre malade votre enfant. Le meilleur choix demeure l’abstinence, mais nous n’allons pas vous donner d’ordres. Mais si vous tenez à la santé de votre enfant, vous savez désormais quoi faire. Il faut savoir placer les priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CPI : Les Ivoiriens Attendaient Patiemment Cette Date 15 Janvier 2019

Ce Couple Appâte Des Fillettes Dans Leur Voiture Avec Un Bébé Chien