dans

CPI : Les Ivoiriens Attendaient Patiemment Cette Date 15 Janvier 2019

Que décidera la Cour dans l’affaire Gbagbo et Bédié ?

Le 14 décembre dernier, la Côte d’Ivoire toute entière avait déjà fêté ce qu’ils prenaient pour la libération provisoire de l’ex-président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé. Mais dans la foulée, nous avions appris que le verdict n’était pas encore tombé. Mais en Côte d’Ivoire et même au-delà, les gens avaient déjà célébré cette libération de toutes les manières possibles. Tous y croyaient fermement.

Malheureusement, l’ancien dirigeant ivoirien et son jeune frère Blé Goudé ont une fois de plus passé les fêtes de fin d’année à La Haye. Une bien triste nouvelle pour les pro-Gbagbo et pour sa femme, qui avait également fêté cette libération. Elle avait même préparé une fête en son honneur à son domicile.

LIRE AUSSI > Après Sa Relaxe, Laurent Gbagbo Pourrait Revenir En Politique

Mais la Cour a décidé de reporter le verdict à ce mardi 15 janvier 2019, un mois après. Les Ivoiriens attentaient donc patiemment ce jour. Ils auront désormais les yeux rivés sur la CPI.

Enfin, aujourd’hui, nous allons savoir s’ils pourront recouvrer leur liberté. Une chose est certaine, leurs supporteurs débordent d’enthousiasme à l’idée de célébrer cette libération.

Vous devez aussi savoir que le président Henri Konan Bédié souhaite aussi la libération de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI > Simone Gbagbo Annonce Que Laurent Gbagbo Sera Bientôt Libre

Ainsi, nous attendons la décision finale des juges de la CPI, ce jour.

Et dans le cas où les deux hommes politiques recouvrent leur liberté, pourront-ils rentrer en Côte d’Ivoire ? Leurs partisans en seront plus que ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte D’Ivoire : Alphonse Soro Démissionne De La Primature

Vous Nuisez À Vos Enfants En Fumant Des Joints Devant Eux