dans ,

3/4 Des Français Approuvent Les Gilets Jaunes

Les 3/4 de la population supportent les gilets jaunes, et vous ?

Au moment où tout le monde se dit que le mouvement des « gilets jaunes » faiblit, c’est bien loin d’être le cas. Un sondage réalisé récemment informe que 75% des Français approuvent les « gilets jaunes » et sont d’accord avec les revendications.

Cette nouvelle très surprenante vient de la chaîne de télé BFM TV. En effet, tout le monde pensait que ce mouvement était en déclin et que dans quelques jours, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir. Mais on dirait bien que ce n’est pas du tout le cas. Un nouveau sondage rapporte que 75% des Français approuvent le mouvement et les revendications. C’est BFM TV qui a demandé à l’institut Elabe de réaliser ce sondage.

En fait, on note une hausse de 5% des soutiens par rapport au mois dernier, selon BFM TV. Seuls 17% des personnes interrogées se sont dits en désaccord avec le mouvement. Puis celles-ci ne veulent leur apporter aucun soutien. BFM TV mentionne aussi qu’en zone rurale, le mouvement bénéficie d’un très grand soutien : 83%. En somme, sachez qu’énormément de personnes soutiennent les « gilets jaunes ». Puis nous devons aussi dire que malgré l’image que le mouvement renvoie, sa fin n’est pas pour demain.

LIRE AUSSI > « Acte 4 Macron, Démissionne »

Sachez néanmoins faire une petite différence. 75% des Français soutiennent les « gilets jaunes », mais 75% des Français ne sont pas des « gilets jaunes ». Actuellement, le nombre de manifestants n’atteint plus les 290 000 du samedi 17 novembre. Ce chiffre ne représentait même pas 1% des Français.

En effet, l’effectif des « gilets jaunes » a grandi en raison de la solidarité qu’ils ont pu avoir de la part des Français les plus démunis. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à vivre dans une pauvreté extrême. Ce sont pour la plupart les acteurs de l’industrie de l’agriculture qu’ils soient, éleveurs ou simples agriculteurs. Nous devons souligner que beaucoup de Français en ont marre. La population n’est plus vraiment capable de mener une vie décente au point où ils n’ont pas trouvé d’autre choix que de descendre dans les rues pour crier leur ras-le-bol.

LIRE AUSSI > Des Policiers En Colère Apportent Leur Soutien Aux Gilets Jaunes

Mais ce n’est pas tout. Plusieurs célébrités soutiennent les « gilets jaunes » en leur offrant une grande visibilité. Il s’agit de : Brigitte Bardot, Franck Dubosc ou encore Kaaris, par exemple. Bon nombre de célébrités apportent leur soutien au mouvement en partageant des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. S’agit-il simplement de stars en manque de popularité qui veulent se faire voir ? Il n’est pas aisé d’y répondre, mais ces soutiens spontanés ne manquent pas de surprendre les Français. Enfin, on doit reconnaître que le mouvement des « gilets jaunes » n’est pas à son terme. On aura plus d’information sur sa suite dans les jours à venir.

8 Comments

Répondre
  1. je suis a fond avec les gilets jaunes …c’est eux qui nous representent le mieux …degageons tous les professionnels de la politiques qui s’engraissent sur notre misere et s’octroient des privileges (salaires …defraiements non imposables et cumul de retraitres)…reprenons le pouvoir et faisons nous entendre !!!

  2. Le président Macron n’est pas le père Noël, vous avez fait une liste mais malheureusement il n’a pas pu exaucer vos vœux alors arrêter tous vos revendications, accepter ce que l’on vous donne.
    Il s’est excusé devant tous les citoyens français de ses maladresses, il a proposé d’augmenter le SMIC, défiscaliser les heures supplémentaires, baisser la CSG pour les retraités, certains mouvements font des revendications dans lesquels ils n’ont jamais rien obtenu, les gilets jaunes en 3 semaines vous avez fait plier le gouvernement à certaines revendications et n’oublier pas que le pays est endetté, tout cela on le paiera, le futur nous le dira.

  3. Je soutiens les gilets jaunes et je me rend dès que je le prix à saint gaudens. Nous envisageons même la possibilité si nous sommes seuls de les rejoindre le soir de noel

  4. Je soutien les GJ. Mais faut pas oublié les personnes qui touche l’invalidité car il retiens aussi la csg. Soit 5€/jours. Je touche actuellement moins csg. 356.01 d’invalidité alors que j’ai 16 ans et un RSA touche plus sans avoir travail j’ai rien contre le RSA. Mais faut faire la part des chose.

  5. Je suis GJ malgré mon impossibilité de manifester car je suis handicapée supérieur à 80%

  6. Je suis entièrement en accord avec les Gilets Jaunes, et les soutiens dès le début, et participe tous les samedis aux manif, je suis vraiment écoeurée par le comportement de certains policiers qui manquent beaucoup de respect envers le citoyen pacifique et se permettent aussi de mutiler sans raison des personnes en brisant leur vie, comment peuvent-t’ils agir ainsi, et VIVE LES FILETS JAUNES !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« Acte 9 Macron, Démissionne ! »

La Maison De Booba Subit Un Cambriolage