dans ,

Votre Téléphone Notifiera Une Alerte D’urgence Demain À 14h55

Il s’agit d’un test, voici à quoi ça servira.

Il est très compliqué de se détacher du portable après l’avoir adopté. En effet, c’est juste incroyable comment ce petit appareil peut être présent dans notre vie aujourd’hui. Mais nous devons aussi reconnaître que cela nous fait perdre du temps parfois. Sauf qu’il nous permet d’en gagner dans d’autres. Mais êtes-vous conscients qu’un téléphone peut aussi sauver des vies ?

En tout cas, c’est l’information que nous rapportent les opérateurs de téléphonie mobiles français. En effet, ceux-ci viennent de lancer un avertissement à l’endroit des consommateurs. Ils informent que des tests vont bientôt être réalisés pour examiner l’efficacité du système national d’alerte public. Le système va forcer les téléphones à émettre une alarme d’urgence.

Certainement, vous serez nombreux à vous souvenir qu’au printemps dernier, il y avait eu une première vague de tests. Voici donc une nouvelle vague qui va se dérouler le 12 janvier prochain dans tout le pays.

En ce qui concerne les DOM-TOM, le test aura lieu à 14h55, pendant que dans le reste de la France, il aura lieu à 13h55.

Ce vaste test nécessitera plus que votre téléphone cellulaire, la télévision et la radio y seront également impliquées.

Sachez également que certains téléphones ne seront pas compatibles avec le système d’alerte.

C’est le le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui a initié ce système national d’alerte. Le Conseil avait ordonné aux opérateurs mobile de l’incorporer à leur téléphone dans un délai d’un an.

Les alertes vont se déclencher dans plusieurs situations d’urgence. Ce sera le cas dans des conditions météorologiques extrêmes, les désastres naturels, les incendies de forêt, les alertes Vigipirate ou les attaques terroristes.

Cela se fera grâce à une alerte locale envoyée aux cellulaires munis du réseau 3G. Votre téléphone sonnera et vous recevrez ensuite un message texte bilingue sur votre téléphone.

Si votre téléphone est en mode silencieux ou en veille, il n’émettra pas de signal sonore.

Dans tous les cas, vous recevrez forcément cette alerte si votre téléphone est compatible avec le système.

Mais sachez tout de même que vous n’aurez pas à payer pour ce test.

Aussi, en mai, il y aura une nouvelle vague de test.

Pour finir, voici l’annonce officielle des opérateurs français de téléphonie mobile :

« Un test du système En Alerte aura lieu le 12 janvier à 13h55 heure locale dans chaque province et territoire, sauf dans les DOM-TOM où le test se déroulera à 14h55 heure locale. Le message de test sera distribué à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles. Veuillez noter que ce ne sont pas tous les appareils sans fil qui recevront le message du test. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez consulter le site Internet du système En Alerte ici. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de services sans fil pour toute question spécifique en lien avec la compatibilité de votre appareil à recevoir les alertes publiques. Votre fournisseur de services sans fil est le mieux positionné pour répondre aux questions de compatibilité des téléphones cellulaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Elle Se Fait Opérer Pour Avoir Les Plus Grosses Fesses Du Monde

2 Policiers Tombent Sur Un Chien Pendu Par La Vitre De Sa Voiture