dans ,

La Police A Tabassé Un Jeune Homme De 21 Ans, Samedi

Une opération a été nécessaire.

Un homme a reçu une grave blessure à l’œil, après un assaut des agents. Ce dernier a choisi de porter plainte contre les autorités.

L’histoire de cet homme est devenue virale, depuis la publication d’une vidéo montrant l’agression qu’il a subie. La vidéo le montre, sans « gilet jaune » et il reçoit des coups de pieds et de matraques très violents de la part des forces de l’ordre portant des casques.

Pour commencer, trois agents l’ont pris à partie, mais deux autres les ont ensuite rejoints et finalement, ils étaient huit.

Sur les images, on ne peut pas voir ce qui a pu conduire à une intervention aussi musclée. Néanmoins, il est évident que les forces de l’ordre ont exagéré dans cette intervention. L’homme était sans défense.

On ne sait pas non plus s’il s’agissait de policiers ou de gendarmes, vu la qualité de la vidéo.

Mais après analyse, des experts indiquent qu’il s’agit de policiers d’une compagnie de sécurisation et d’intervention de la préfecture de police (PP).

Ainsi, Mehdi K. a déposé une plainte auprès du procureur de Paris dans l’après-midi du lundi. Il a porté plainte pour « violences aggravées en réunion avec usage d’une arme par des dépositaires de l’autorité publique dans l’exercice de leurs fonctions ».

Mehdi K. dit qu’il n’était qu’un simple curieux qui passait. Il a insisté sur le fait qu’il n’a absolument rien fait qui pouvait montrer qu’il voulait nuire à l’ordre public.

Mehdi K. porte plainte contre 8 agents !

L’avocat de la victime est Me Yassine Bouzrou. D’après ce dernier, les faits se sont déroulés le 1er décembre vers 19h30 dans la rue de Berri à Paris (VIIIe arrondissement).

La plainte indique que la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux n’est qu’une parmi plein d’autres enregistrées lors de l’incident. Plusieurs passants s’étaient arrêtés pour filmer afin de partager sur les réseaux sociaux.

Sur les images disponibles sur le net, on peut voir que Mehdi a reçu une vingtaine de coups.

L’homme de 21 ans a fini à l’hôpital après l’attaque. Il avait l’œil gauche gravement blessé.

Lundi, il a subi une opération importante. Mais malheureusement, il se pourrait qu’il ne retrouve jamais l’usage de cet œil.

Vous devez savoir qu’en fin de semaine, les forces de l’ordre se sont grandement mobilisées lors de ce troisième rassemblement massif des « gilets jaunes ».

Plusieurs agents de forces de l’ordre auront été blessés dans les manifestations. Le nombre total de blessés est 133.

Les « Gilets jaunes » ont vu le jour suite à l’insatisfaction d’une partie de la population quant à la hausse des prix des carburants.

One Comment

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Paul Kagamé Sera En Visite D’amitié Et De Travail À Abidjan

Il Est Interdit De Laisser Les Animaux Dehors Lors De Grand Froid