dans

Un Journaliste Défend Une Enseignante Qui A Poignardé Son Mari À Mort Au Nigeria

C’était de la légitime défense.

Hier, une enseignante à Ikorodu, a poignardé son mari à mort alors qu’il la battait chez eux. L’enseignante, Mme Akinbobola Olamide, dans une vidéo virale, racontait en dialecte yoruba comment son mari décédé l’avait soumise à une torture domestique et mentale depuis leur mariage et que ses voisins pouvaient témoigner qu’il abusait toujours d’elle.

Elle a dit qu’elle avait pris un couteau pour l’effrayer pendant qu’il la battait hier, mais elle l’a poignardé par erreur, le tuant ainsi.

Un journaliste nigérian, Azuka Jebose, a demandé aux agents des forces de l’ordre de libérer la femme, étant donné que le meurtre s’était produit dans le cadre d’une légitime défense. Lisez ce qu’il a écrit sur sa page Facebook ci-dessous :

« Elle a tué son mari violent. Libérez-la » !

Mme Bose Akinbobola Olamide est une mère de deux enfants. Elle est aussi professeure d’école. Elle aimait son mari qu’elle avait épousé, il y a des années. Ils étaient de jeunes amants. Leur amour est devenu une véritable manifestation de leurs espoirs et de leurs aspirations l’un pour l’autre. Ils voulaient vivre ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare.

Peu après son mariage, Mme Olamide est devenue une victime de violence domestique. Son mari se transforma en une horrible bête incontrôlée et la battait à chaque contrariété ou chaque fois qu’il en avait envie. Elle a révélé dans cette vidéo que son mari l’agresserait physiquement sans raison et publiquement, tandis que les gens de la rue, les voisins l’imploraient ou la regardaient se faire brutaliser. Elle était amoureuse et croyait en l’institution du mariage, car « il était son amour ». Sa famille et sa belle-famille lui avaient conseillé de quitter la bête sauvage, mais elle croyait aux vertus et aux valeurs du mariage traditionnel et elle était profondément amoureuse de lui.

Hier matin, M. Olamide était dans tous ses états et a attaqué sa femme. Il a dirigé sa rage contre elle, l’a attrapée, l’a jetée sur le sol et l’a rouée de coups. Il a utilisé tous les objets de la maison pour la frapper violemment. Elle a essayé de lui échapper, mais il a verrouillé la seule sortie de leur domicile et a continué sa violente attaque sur la mère de ses enfants. Elle courut vers la cuisine, prit un couteau pour l’effrayer, mais il se déchaîna : d’une manière ou d’une autre, le couteau pénétra et le coupa profondément. Il a saigné à mort. Aujourd’hui, Mme Olamide a été arrêtée et placée sous la garde de la police de Panti. Elle attend une audience, peut-être, au lever du jour.

S’il vous plaît, regardez cette vidéo, elle raconte l’abus dans son dialecte yoruba, un résumé de ce que j’ai écrit ici. Je ne suis pas avocat. Mais elle a de solides arguments pour prouver sa légitime défense en tant que victime de violence domestique. Elle a nommé des témoins qui pourraient confirmer ses abus physiques et mentaux réguliers par son mari. Elle a prétendu, que lors de la bagarre d’hier, qu’elle avait essayé de fuir, mais son mari avait verrouillé la porte et a continué à la battre. Elle avait tenté de s’échapper, le mari avait fermé la seule issue : c’est une séquestration. C’est la légitime défense. Cette dame ne devrait pas passer une seule journée en prison. Et s’il l’avait tuée ? Elle a tenté de s’échapper de l’enfer, mais il l’a maîtrisée et séquestrée, puis l’a violemment agressée. Elle a tous les droits de se défendre contre ce monstre. S’il vous plaît, joignez-vous à moi dans cette campagne pour obtenir une représentation juridique pour libérer cette femme. S’il vous plaît, regardez cette vidéo et écoutez-la. Dr Joe Okei Odumakin, Richard Akinnola II, Hrm Babatunde Ogala, Alex Nnanna Nwoha Williams, Lara Wise, Danladi M Zakari, Ibinabo Fiberesima, s’il vous plaît, j’ai besoin d’aide. Comptez sur moi pour la soutenir. Elle est trop jeune pour pourrir en prison, parce qu’elle s’est défendue. #Libérez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Yahoo Boy S’est Suicidé D’une Manière Horrible Au Nigeria

Au Nigeria, Ce Pasteur Donne À Cette Dame 48 Coups De Fouet Afin Qu’elle Trouve Un Mari