dans

Tidjane Thiam Ne Pense Pas Faire De La Politique En Côte D’Ivoire

Pas question pour lui de faire une carrière en politique !

Le directeur général de Crédit Suisse, Tidjane Thiam n’envisage pas du tout de se lancer dans la politique chez lui, en Côte d’Ivoire. En 2020, il y aura l’élection présidentielle dans le pays pour désigner le successeur d’Alassane Ouattara. Tidjane Thiam, lui, pense diriger pendant encore de longues années la deuxième banque suisse. C’est ce qu’il a confié au journal Le Temps.

Il a répondu à des questions concernant les nombreux appels lancés en Côte d’Ivoire concernant sa candidature en 2020. Il a confié que ces marques de soutien le « touchaient et l’honoraient ». Puis, il a continué en disant : « J’ai dit à plusieurs reprises et depuis de nombreuses années ma détermination à ne pas avoir d’activité politique ».

Tidjane Thiam a alors insisté sur son « engagement à long terme » avec le Crédit Suisse. Précisons que l’entreprise se trouve actuellement dans la dernière année du plan de transformation de 3 ans qu’il a lancé.

Le directeur général de Crédit Suisse a confié qu’il obtient de « bons résultats » avec sa méthode. Pour lui, il est préférable de se concentrer sur la gestion de fortune au détriment de la banque d’investissement.

Sur le site internet de la banque, on peut voir un communiqué de Tidjane Thiam. Il a dit : « Après trois années passées à la direction du Crédit Suisse, ma tâche n’est pas achevée. Et j’ai bien l’intention de la poursuivre. J’entends donc continuer dans mon rôle de CEO du Crédit Suisse, en dirigeant le développement de nos activités après une phase de profonde restructuration ».

LIRE AUSSI > Les Patrons Ayant Les Meilleures Rémunérations, Le Banquier Tidjane Thiam En Fait Parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bébé Folita Et Son Copain Arrêtés Pour Publication D’images Obscènes

Des Bijoux Valant 525 Millions FCFA Volés À Une Princesse À Paris