dans

Les Patrons Ayant Les Meilleures Rémunérations, Le Banquier Tidjane Thiam En Fait Parti

Le banquier Tidjane Thiam est dans le classement des patrons les mieux payés au monde !

La liste des patrons les mieux payés sur terre a été dévoilée par le cabinet d’études HKP Group. Le Directeur Général de la banque Crédit Suisse, Tidjane Thiam est dans le classement et il occupe la 17e place.

D’après le Figaro, ce banquier âgé de 54 ans et d’origine ivoirienne toucherait 6.5 milliards de FCFA par an, soit près de 10 millions d’euros. Voici un bref résumé de son remarquable parcours.

Tidjane Thiam grand de taille et il est souvent au-dessus de son entourage avec ses 1m93. Sa cervelle entraînée à se surpasser, a fait de lui une personne unique. Il a été d’une qualité impressionnante aussi bien chez Mckinsey qu’au niveau du Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD). À ce jour, il est patron de Crédit Suisse et est très demandé à tous les quatre coins de la terre, du Royaume-Uni aux États-Unis.

Il a grandi dans la noblesse

Fils d’un père ivoirien d’origine sénégalaise et d’une mère ivoirienne, Tidjane est venu au monde le 29 juillet 1962 en Côte d’Ivoire, il a grandi au milieu de ses six frères et sœurs dans une certaine aisance, il est le dernier des enfants. Le président Félix Houphouët-Boigny était l’oncle de sa maman. Journaliste de profession, son père a été de manière successive directeur de la Radio Côte-d’Ivoire en 1959 et ensuite Ministre de l’information en 1963 alors que le bébé Tidjane n’avait que sept mois.

Tidjane : élève brillant avec une envie de toujours se surpasser

Son frère Augustin a dit de lui que : « Il ne connaît pas le sentiment d’être deuxième ».

L’homme qui est aujourd’hui à la tête de la plus grande entité financière en Europe, a pour devise l’excellence et l’émulation, et cela, depuis tout petit.

Son frère Daouda a déclaré dans le journal Monde : « Il avait recueilli les notes de son frère Aziz à l’âge de 12 ou 13 ans et en avait fait des graphiques dans le but d’insérer ses propres notes dessus. Il désirait s’assurer qu’il était meilleur que son grand frère ».

Ses capacités intellectuelles ont laissé des traces dans la mémoire de ses professeurs ainsi que de ses compères, et ont fait inconditionnellement de lui le premier de sa classe, depuis l’École des mines de Paris en passant par l’École Polytechnique.

Alain Gaunand, maître assistant à l’époque l’a encore en mémoire, « En plus d’être très agréable dans le relationnel, Tidjane était brillamment intelligent ».

Des difficultés au début, mais ensuite un succès énorme

À la fin de sa formation à l’École des mines, Tidjane a connu plusieurs difficultés pour s’insérer professionnellement. Aucune porte ne s’ouvrait à lui en France. Il s’est dirigé vers le système Anglo-saxon et a été embauché en 1986 comme consultant en management chez McKinsey & Company où il a travaillé jusqu’en 1994, l’année où il a fait son retour en Côte d’Ivoire pour servir. Il a été nommé pour occuper le poste de Directeur Général du BNETD, ensuite, en 1998, il est devenu Ministre du Développement et de la Planification. Il a réalisé pour son pays d’origine plusieurs grands travaux tels que l’amélioration de l’aéroport d’Abidjan et la construction de la centrale électrique d’Azito. Cependant, le président Henri Konan Bédié a été renversé par le Général Gueï. Il est retourné en France auprès de McKinsey parce qu’il a été mis de côté par le nouveau régime. Il a travaillé avec le groupe Aviva en 2002, en tant que Directeur Stratégique en charge des opérations internationales d’Aviva Europe. Il est devenu le premier noir à la tête de la direction d’une entreprise du FTSE 100, en prenant les commandes du groupe d’assurance Prudential dès 2009. Il a été nommé depuis juillet 2015 Directeur Général de Crédit Suisse. Il est monté de façon croissante sur le toit du monde, et cela, grâce à son excellence.

À ce jour Tidjane Thiam est dans le classement des patrons ayant les meilleures rémunérations du monde, et il se place à la 3ème place du classement en Europe. Mark Parker, patron de Nike occupe la première place des patrons les mieux payés au monde, avec son salaire de 46 millions de dollars par an.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici 10 Aliments Favorisant Une Bonne Et Parfaite Santé Physique Et Mentale

Magazine Elle : La Mannequin Maria Borges En Première Page