dans

Séry Bailly A Rendu L’âme À L’âge De 70 Ans

Paix à son âme !

Dimanche dernier, le professeur Zacharie Séry Bailly nous a quittés, à l’âge de 70 ans.

L’homme, universitaire, écrivain et homme politique, a vu le jour le 13 mars 1948. Il a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, puis celui de la Communication. Il a occupé ses postes sous Laurent Gbagbo, entre 2000 et 2003.

On le connaissait comme une personne modérée. Cet autre grand cadre du FPI, Front populaire ivoirien, parti de l’opposition a rejoint le Créateur dans une polyclinique abidjanaise. C’était pendant une cérémonie organisée à l’université Félix Houphouët-Boigny qu’il avait fait un malaise, quelques semaines plus tôt. On l’avait alors transféré dans une clinique, a rapporté un journaliste de l’AIP.

Prof Séry Bailly était aussi président de la Fondation Harris Memel-Fotê-Jean Jaurès à Abidjan et vice-président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD).

Plus récemment, il a été membre de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV), sous le président Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ballon D’Or 2018 : Les Français Déçus, Luka Modric Succède À Ronaldo

Voici La Raison De La Venue De Ronaldinho Avec 40 Hommes D’affaires