dans

Voici La Raison De La Venue De Ronaldinho Avec 40 Hommes D’affaires

Ronaldinho est en Côte d’Ivoire, accompagné de 40 hommes d’affaires.

Le consul honoraire de Côte d’Ivoire à Sao-Paulo, Tibé Bi Golé Blaise a récemment donné une conférence de presse. C’était pour lui l’occasion d’aborder le sujet de la visite de Ronaldinho à Abidjan. C’était vendredi 16 novembre 2018, dans un hôtel à Cocody-Abidjan.

Renforcer les échanges entre le Brésil et la Côte d’Ivoire !

M. Tibé Bi Golé Blaise a déclaré : « Nous sommes ici pour vous rassurer que Ronaldinho Gaucho sera bel et bien à Abidjan du 29 novembre au 02 décembre 2018. Il sera avec une quarantaine d’opérateurs économiques dans l’optique d’établir des relations d’affaires en Côte d’Ivoire. Ronaldinho viendra pour rehausser les relations Ivoiro-brésiliennes. Une école de football brésilienne a signé un partenariat avec Lepas Sarl. Ensemble, ils vont organiser un tournoi de sélection entre des centres de formation de la capitale qui se soldera par la détection de 8 talents. Ceux-ci iront se faire former puis intégreront des clubs. La Côte d’Ivoire bénéficiera de la visite de 40 hommes d’affaires des secteurs de l’agro-industrie, de la technologie, de l’aviation, du commerce, du sport, du pétrole, de la santé, de la finance, de la banque. Nous devons tous travailler pour que notre pays soit à la coupe du monde en 2022. En 1966, Pélé était en Côte d’Ivoire et en 2018 c’est Ronaldinho qui sera là. Pour dire que cette relation existe il y a longtemps, et nous voulons la renouveler et la renforcer. Le Brésil souhaite être aux côtés de la Côte d’Ivoire dans ce processus, en multipliant les échanges commerciaux et en établissant des partenariats mutuellement bénéfiques ».

LIRE AUSSI > Ronaldinho A Rencontré Dominique Ouattara, Hamed Bakayoko

Le consul honoraire a aussi adressé une invitation à tout le monde. « Allons accueillir Ronaldinho à l’Aéroport. Le système sécuritaire sera fait par l’État et nous avons l’accord du ministère de l’Intérieur. Les entreprises privées sont attendues à cette visite de Ronaldinho ».

Participer à l’amélioration de la vie en Côte d’Ivoire !

Le directeur exécutif de la Halding Gfe, Gétro Siva a dit : « Le Brésil n’est pas seulement champion en football, mais aussi dans les relations d’affaires. Nous voulons faire non seulement du sport, mais aussi la transformation sociale. Nous nous mettons à votre disposition pour que le Brésil devienne un grand partenaire du gouvernement ».

Moh Emmanuel, ancienne gloire du football ivoirien, Vanderlei Bueno, Modeste N’takpé, directeur général du Lepas Sarl étaient aussi à cette conférence.

LIRE AUSSI > Voici Ce Que Ronaldinho Va Faire En Côte D’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Séry Bailly A Rendu L’âme À L’âge De 70 Ans

Le Bilan De La Manifestation Des « Gilets Jaunes » À Paris