dans

Didier Drogba : Voici Ses Statistiques Et Records

Penchons-nous un peu sur les statistiques de Drogba à la fin de sa carrière.

Après une longue et brillante carrière qui a duré 20 années, Didier Drogba vient de prendre sa retraite. Il aura joué en tant que professionnel de 1998 à 2018. Analysons un peu les statistiques de ce légendaire buteur ivoirien.

– Il est le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants !

Il a joué 106 matches pour la sélection ivoirienne de 2002 à 2014. Drogba a marqué 65 fois sous le maillot des Éléphants. Cela fait donc de lui le détenteur du plus grand nombre de buts marqués en tant qu’international ivoirien de tous les temps.

LIRE AUSSI > Didier Drogba Confirme Sa Retraite Après 20 Ans De Carrière

– Il est le meilleur buteur africain en Ligue des champions !

En définitive, Drogba reste l’un des premiers footballeurs africains ayant brillé en Europe au début du 21e siècle. Il a joué pour Marseille, Chelsea et Galatasaray. Son équipe a échoué en finale de la Ligue Europa en 2004, avant de gagner la Ligue des Champions, 7 ans plus tard. Aujourd’hui, l’Ivoirien reste le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des Champions. Il a marqué 44 buts (5 avec Marseille, 36 avec Chelsea et 3 avec Galatasaray).

– Il est le premier buteur ivoirien en Coupe du monde !

Cela n’a peut-être que peu d’importance, mais il faut bien en tenir compte. Drogba a été le premier joueur ivoirien à inscrire un but en Coupe du Monde. En 2006, durant la Coupe du Monde, en Allemagne, la Selefanto a marqué l’histoire face à l’Argentine. Ils ont perdu le match 1-2, et Drogba a marqué l’unique but de son équipe.

LIRE AUSSI > Didier Drogba Vient D’offrir La Dernière Prestation De Sa Carrière

– Il est le meilleur buteur africain en Premier League !

De 2004 à 2015, Drogba a inscrit 104 buts sous le maillot de Chelsea en championnat d’Angleterre. Aujourd’hui, il demeure toujours le meilleur buteur africain en Premier League. Il vient juste derrière le Belge Romelu Lukaku.

– Il est le meilleur buteur de l’histoire de Marseille en compétitions européennes sur une saison !

Didier Drogba a marqué 11 buts en coupes européennes en 2003-2004. Il a marqué 5 fois en Ligue des Champions et 6 fois en Coupe de l’UEFA. Le club avait en effet été éliminé de la C1 puis reversé en C3. Ainsi, Drogba est le joueur de l’OM qui a inscrit le plus de buts en coupes européennes en une saison.

LIRE AUSSI > Didier Drogba Reste Une Légende Chez Les Blues De Chelsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Côte D’Ivoire Dirigera Le Conseil De Sécurité De L’ONU

Nouvelle Audition D’Arafat DJ Pour Recruter Des Danseurs