dans

Didier Drogba Confirme Sa Retraite Après 20 Ans De Carrière

La légende de Chelsea vient de prendre officiellement sa retraite, après 20 ans de carrière.

La légende de Chelsea, Didier Drogba, a confirmé sa retraite, mettant ainsi fin à 20 années incroyables.

L’attaquant ivoirien âgé de 40 ans a signé deux contrats à Chelsea, inscrivant 164 buts en 381 matchs, remportant quatre Premier League et la Ligue des champions de 2012. Il a passé les 18 derniers mois de sa carrière au sein du club américain Phoenix Rising, dont il est copropriétaire. « Après 20 ans, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueur », a-t-il déclaré à Sportshour, de BBC World Service.

On s’attendait à ce que Drogba prenne sa retraite après la finale de la United Soccer League Cup. C’était plus tôt ce mois-ci, après sa défaite 1-0 face à Louisville City en finale de la deuxième division des États-Unis.

LIRE AUSSI > Didier Drogba Vient D’offrir La Dernière Prestation De Sa Carrière

« C’est la meilleure façon de terminer : aider certains jeunes talents à se développer. Redonner quelque chose au jeu était la meilleure façon de terminer, car j’ai tellement appris dans le jeu ». Drogba n’a pas joué au football de haut niveau avant l’âge de 23 ans, lorsque le club français Guingamp l’a recruté depuis Le Mans en Ligue 2, en janvier 2002. Il a déménagé à Marseille 18 mois plus tard. L’année suivante, il a effectué un transfert de 24 millions de livres à Chelsea, où sa carrière a véritablement pris son envol.

Il a un énorme palmarès !

Drogba a remporté trois titres en Premier League au cours de ses huit premières années à Chelsea. Au cours de ses deux premières saisons en Angleterre, il a aussi remporté 4 FA Cups et en Coupe de la Ligue. Il a également remporté le soulier d’Or de la Premier League en 2006-07 et 2009-10.

Il est parti sur une bonne note, marquant le penalty en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Drogba a ensuite passé six mois avec Shanghai Shenhua et un an et demi avec Galatasaray avant de retourner à Chelsea.

LIRE AUSSI > Didier Drogba Reste Une Légende Chez Les Blues De Chelsea

Il a marqué sept buts en 2014-15, remportant un quatrième titre de Premier League et une troisième coupe de la Ligue. Cela fait de lui le quatrième meilleur marqueur de Chelsea, de tous les temps. En 2015, il a rejoint le club Impact de Montréal du côté de la Ligue majeure. Puis, il est devenu propriétaire de Phoenix Rising aux USA. Il a inscrit 65 buts en 105 sélections pour la Côte d’Ivoire, a disputé trois Coupes du monde et a été footballeur africain de l’année à deux reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cardi B Sort Pour Se Rend Dans Un Store D’Hollywood En Nuisette

Elle Traite La Robe De La Fille De Davido De « Laide » Et « D’ennuyeuse »