dans

Voici Le Discours De Zizou Lors De La Mi-temps De La Finale De La Ligue Des Champions

Tout ce qu’il touche se transforme en or. Pour la deuxième année consécutive, Zinédine Zidane…

La Juventus Turin n’a pas su saisir cette opportunité pour devenir une nouvelle fois championne d’Europe… Le Real Madrid est revenu des vestiaires, gonflé à bloc et a remporté la 12e finale de son histoire sur le score de 4-1. Il va sans dire que le doublé de Cristiano Ronaldo a sérieusement entamé le moral de l’équipe turinoise.

Absolument tout lui sourit. Zinédine Zidane a conduit le Real Madrid au sommet pour la deuxième année consécutive. Zidane a succédé à Rafael Benitez en tant que patron des vestiaires du Real Madrid le 4 janvier 2016. Et depuis, déjà deux coupes aux grandes oreilles, une Super-coupe de l’UEFA, une Coupe du monde des clubs et une Liga ont été engrangées, en à peine 16 mois !

Aucune des deux équipes n’avaient vraiment fait la différence lors de la première partie de la finale. Il a donc fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le Real complètement écraser la Juve avec les buts de Casemiro pour le 2-1 à la 61e minute et de Cristiano Ronaldo pour le 3-1 à la 64e minute. Quand on lui a demandé ce qu’il a dit à ses joueurs à la pause, Zidane a répondu : « Je leur ai simplement demandé « de continuer à jouer de cette manière avec plus de pression et d’intensité. Quand ils ont la possession du ballon, qu’ils n’hésitent pas à offrir du jeu parce que c’est notre spécialité ». Le résultat fut simplement magique », rapporte l’As. Ce n’est pas une mince affaire de mettre 4 buts à la Juve, mais quand nous jouons en quelques touches, voilà ce que nous arrivons à faire.

Zizou, toujours humble, avec une diplomatie légendaire, ne cherche pas du tout à captiver l’attention des médias. Il déclare : « Je n’ai jamais aimé faire les unes et aujourd’hui, il y a mieux que moi » J’ai été très chanceux de trouver une place dans un grand club et avec de grands joueurs. J’appartiens à cette équipe. Nous travaillons très dur. Pour finir, je dois dire que chacun d’entre nous a pu apporter quelque chose. C’est cela qui nous a fait gagner cette année ». Contrairement à son prédécesseur Rafael Benitez, Zidane en bon rassembleur a su unir des talents et des personnalités.

En Ligue des champions, la Juventus Turin n’avait encaissé que 3 buts au total durant la saison écoulée. Cette rencontre entre les artificiers du Real Madrid et les expérimentés des Bianconeri avec leur défense digne d’une forteresse, était très attendue. Massimiliano Allegri a eu une vraie désillusion au coup de sifflet final de cette rencontre de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il ne pouvait que constater les dégâts, 4-1.

Cristiano Ronaldo a fait venir sa famille sur la pelouse pour célébrer la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, samedi à Cardiff. L’attaquant portugais était alors en compagnie de sa mère Dolores et de sa petite amie Georgina pendant qu’il portait la « coupe aux grandes oreilles ». Cristiano Jr aussi était de la partie et a même coulé des larmes de joie.

Eh oui, le Real Madrid a gagné une 12e Ligue des champions et a donc pu conserver son titre de champion d’Europe. C’est le 2e sacre des Merengues dirigés par un Zinédine Zidane qui a même, de ce fait, davantage marqué l’histoire d’un club dont la vitrine à trophées est bien pleine depuis déjà plusieurs années. Les Merengues ont dû faire beaucoup d’efforts pour avoir ce succès, surtout durant le premier acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici Pourquoi Shakira Ne Veut Pas Devenir Officiellement La Femme De Gerard Piqué

Voici La Liste Des Personnes Non Invitées Au Mariage De Lionel Messi