Des vidéos déchirantes ont été partagées en ligne, montrant un voleur battu avec une machette, lapidé, puis brûlé vif alors qu’il implorait la foule pour avoir la vie sauve.
Selon Felix Iheme qui a partagé les vidéos et les photos, l’incident s’est produit à Lagos aujourd’hui. Dans l’une des vidéos, le voleur présumé est vu en train de demander d’épargner sa vie, alors que des pierres lui étaient jetées. Il saignait abondamment.
Ses agresseurs peuvent être entendus parlant Igbo dans la vidéo.
« Versez de l’essence sur lui », dit un homme en Igbo, alors que d’autres hommes brandissant des machettes montaient la garde à proximité pour empêcher le voleur de s’échapper.
« Je vous en prie, pardonnez-moi », disait le voleur.
Mais ses supplications sont tombées dans des oreilles de sourd et ils lui ont versé du carburant dessus. À ce moment, il a sauté en criant et s’est enfui, mais ils ont couru après lui, certains avec des pierres, d’autres avec des machettes.
Il a finalement été rattrapé et un pneu a été jeté sur lui et il a été incendié. Même en brûlant, il a courait, mais ils l’ont rattrapé et se sont assurés qu’il soit brûlé à mort. Il s’est même fait caca dessus à cause de la peur alors que le feu le consumait.
La vidéo est très douloureuse à regarder et beaucoup d’utilisateurs de médias sociaux ont condamné l’acte, mais Felix a dit que le suspect le méritait, parce qu’il avait tué plusieurs personnes dans le voisinage. On croit que cet acte de vindicte populaire a eu lieu à Apapa, Lagos.