dans

Une Coloration Pour Cheveux Défigure Une Étudiante

Elle y a presque laissé la vie. Elle veut sensibiliser l’opinion publique avec son histoire !

Âgée de 19 ans, Estelle veut sensibiliser par rapport à une coloration pour cheveux, afin que d’autres ne vivent pas le même malheur qu’elle. Elle a confié son histoire au Parisien et a dit : « J’ai failli mourir, je ne veux pas que ça arrive à d’autres ».

Elle vient de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Son corps a violemment réagi à un ingrédient contenu dans une coloration pour les cheveux qu’elle avait achetée en supermarché : le PPD.

Le Parisien informe que cette substance se retrouve dans les colorations foncées et dans 90 % des colorations de supermarché.

Avant de se teinter les cheveux, il y a environ 10 jours, Estelle a d’abord essayé le produit sur sa peau. Cela fait parti des précautions indiquées sur la boîte du produit. Seulement, elle n’a patienté que 30 minutes au lieu des 48 heures recommandées.

Elle a avoué : « J’ai fait une bêtise et j’ai envie de dire aux autres, ne faites pas comme moi ».

Elle a commencé à sentir une démangeaison au niveau de son cuir chevelu et le haut de son crâne a enflé.

Immédiatement, Estelle s’est dirigée vers une pharmacie pour s’acheter des antihistaminiques et une crème anti-démangeaison.

Néanmoins, le lendemain, elle se réveille et elle a une « tête d’ampoule ».

7 centimètres de tour de tête !

Sa maman la conduit aux urgences. Estelle fait désormais 7 centimètres de plus en tour de tête.

Les médecins l’ont soignée et l’ont renvoyée à la maison, mais l’œdème ne s’est pas arrêté. Ses tempes et son front ont commencé à gonfler.

Avec sa mère, elle repart aux urgences et on les renvoie à la maison. Alors, la mère choisit de la conduire dans un autre hôpital.

Mais en chemin, Estelle ne peut plus respirer. Sa longue gonfle, son cœur bat à toute vitesse. Cette fois-ci, les médecins la soignent et la gardent sous observation durant toute la nuit.

Désormais, elle se sent bien mieux, même sa tête est toujours volumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Amadou Koné : « Le Métro Va Révolutionner Le Transport À Abidjan »

Les Ivoiriens Sont Impatients De Voir Aya Nakamura Sur Scène