dans

Un Prof Sépare Des Autres Élèves Ce Petit Garçon Souffrant D’un Cancer

Quelle honte de faire vivre ça à un enfant malade.

Un professeur a écopé d’une suspension par ses employeurs après s’est rendue coupable de discrimination à l’égard d’un élève souffrant de cancer.

Xiaozhou a seulement 13 ans et devait, sur instruction du prof, se tenir à l’écart du reste de la classe. Le professeur craignait qu’il ne contamine les autres élèves.

On avait dû transférer Xiaozhou, afin qu’il soit proche de ses parents, après son traitement.

C’est Zhou Xiongying, le père de l’enfant qui, ayant appris ce que subissait son enfant, a dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux. En effet, le père voulait comprendre pourquoi le petit n’avait pas de notes écrites sur son bulletin. Là, le petit l’a informé que son prof ne le laissait pas passer les examens scolaires. Il a précisé que ce dernier craignait qu’il soit contagieux. Le père a donc décidé de dénoncer publiquement cette situation.

Des images et des vidéos montrent explicitement, Xiaozhou qui reste loin des autres enfants de la classe.

Le père a aussi révélé que son fils n’avait jamais évoqué ce sujet à la maison, de peur que cela n’entraîne des ennuis pour sa famille.

Toutes la classe le tenait à l’écart !

Et les médias n’ont absolument rien arrangé à cette histoire déjà très choquante. Ils ont révélé que les autres élèves manquaient les classes peu après le transfert de Xiaozhou, craignant « d’attraper sa maladie ».

Xiaozhou souffre d’un cancer du système lymphatique aux dépens des lymphocytes, le lymphome non hodgkinien. Une petite recherche sur Wikipédia nous renseigne : « Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux lymphatiques. Il assure la défense de l’organisme contre les microbes, parasites, toxines, corps étrangers, etc ».

Le diagnostic du petit date de l’année dernière. Il a donc subi une série de traitements de chimiothérapie et aujourd’hui, les docteurs disent ne plus retrouver de trace de la maladie dans son corps. Maintenant, il ne lui reste qu’à se remettre de cette mauvaise passe tout doucement.

Le prof de Xiaozhou était aussi le directeur adjoint de l’école. Il a écopé d’une suspension pour ce traitement qu’il a fait subir à ce petit garçon.

La direction de l’école a confié qu’elle avait lancé une enquête dès la publication de l’histoire de Xiaozhou. Ensuite, les autorités n’ont pas tardé à décider de la suspension du professeur de ses fonctions d’enseignant et de directeur adjoint.

Il faut dire que l’école devait réagir très vite, après que le père de Xiaozhou ait révélé la situation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont relayé l’histoire des milliers de fois et ont fait part de leur indignation.

Puis, Xiaozhou a reçu des milliers de messages de sympathie des internautes.

Vous devez savoir que les personnes souffrant de cancer ne sont nullement contagieuses. À contrario, vous devez faire très attention en leur présence, si vous souffrez d’une maladie contagieuse. En effet, leur système immunitaire est hyper vulnérable. En somme, les personnes atteintes de cancer ne sont pas dangereuses pour les autres, mais c’est bel et bien le contraire. Elles peuvent rapidement attraper des maladies contagieuses de personnes qui ne souffrent pas du cancer.

One Comment

Répondre
  1. C est une honte
    Pour le directeur et professeur c est bien fait pour lui
    Il n a que ce qu il mérite
    Pauvre enfant .
    Deja malade il subit encore un traumatisme
    C est scandaleux
    Notre soutien au papa
    Bravo Monsieur
    et Courage a vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Un Petit Garçon Envoie Une Lettre À Son Papa Au Paradis

Elles Donnent De La Marijuana À Un Chien Et Filment La Scène