dans

Un Policier Viré A Admis Avoir Fait 20 Victimes Et A Dit Pourquoi Il A Tué Des Policiers

Braquage de banques d’Offa : le chef de gang avait une dent contre les policiers.

Le caporal licencié est devenu le chef du gang de voleurs à mains armées qui a attaqué les banques commerciales à Offa, dans l’État de Kwara, le 5 avril dernier. Michael Adikwu a expliqué pourquoi il avait tué plus de 20 personnes, dont des policiers.

S’adressant à des détectives après son arrestation, Adikwu a déclaré qu’il avait délibérément tué les policiers ce jour-là, parce qu’il avait des comptes à régler avec le système qui l’avait déshonoré.

The Nation a rapporté qu’Adikwu, un caporal attaché à l’unité d’État spéciale de Kwara de l’escouade spéciale antivol (SARS), a été licencié après avoir été accusé d’avoir libéré des présumés voleurs armés. Il a ensuite été inculpé devant un tribunal et envoyé en prison, où il a passé trois ans. À sa libération, il a formé le gang de braqueurs qui a attaqué les banques.

Une source policière qui fait partie des membres de l’équipe d’intervention et du renseignement (IRT) de l’Inspecteur général de la police (IG), a déclaré :

« Adikwu, alors qu’il était en prison, avait menacé devant d’autres détenus, de tuer autant de policiers que possible une fois qu’il en aurait l’occasion. Il a dit que, depuis que la police l’avait congédié et fait mettre en prison, parce qu’il avait libéré des voleurs armés, lui aussi se rebellerait contre la police. Il était l’organisateur du vol. Il a recruté d’autres membres et ils ont eu une série de réunions pour planifier l’attaque. Le gang est allé à Offa trois fois en mission de surveillance. Le poste de police et les banques ont été soigneusement étudiés. Adikwu a conduit trois membres au poste de police, tandis que d’autres étaient restés dehors. Ils entrèrent dans le poste de police comme s’ils voulaient porter plainte, avec leurs pistolets cachés sous leurs vêtements. Immédiatement, qu’ils sont entrés, Adikwu a dit qu’il a tiré sur le gardien du poste, il a tué neuf policiers et a pris leurs fusils. Les suspects ont avoué qu’ils ont pris du tramadol et d’autres drogues dures avant d’entreprendre l’opération. Plus de 30 personnes ont été tuées ce jour-là et Adikwu a déclaré qu’il avait personnellement tué plus de 20 personnes. L’un de ceux avec qui il était allé au poste de police était Arrow (Kunle Ogunleye). Ils avaient pris par surprise les policiers qui se trouvaient au poste et avaient ouvert le feu immédiatement, dès qu’ils sont entrés. L’attaque contre le poste de police était une vendetta menée par le policier viré. Après l’opération, il est allé dans chacune des banques qui ont été volées pour donner des ordres. Il a été filmé par CCTV pendant qu’il criait à ses collègues, leur disant quoi faire et quoi ne pas faire ».

Poursuivant, la source a indiqué qu’Ogunleye leur avait dit qu’il n’avait tiré aucun coup au poste de police, ajoutant qu’il avait tué environ deux personnes pendant le braquage de banque.

« Il a dit que c’était Adikwu qui avait abattu tous les policiers. Il est passé d’un bureau à l’autre, tuant tout le monde. Ils lui avaient seulement donné une couverture ».

Un autre suspect arrêté, Abel, a déclaré la source, a avoué avoir tué cinq personnes, ajoutant qu’il avait également blessé beaucoup d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Nigeria, Ce Pasteur Donne À Cette Dame 48 Coups De Fouet Afin Qu’elle Trouve Un Mari

Un Coiffeur Exige Justice Après Avoir Été Arrêté Par La Police De Lagos, Car Il Semblait Gay