dans

Un Pasteur Affirme Que Les Chrétiens Devraient Épouser Plusieurs Femmes

Cela pour sauver la génération de femmes qui vieillissent sans maris.

Le révérend Vincent Mulwa du Centre de Restauration de Pèlerin du Christ au Kenya, a défié la doctrine Chrétienne selon laquelle les hommes devraient épouser seulement une femme.

Dans une interview avec The Daily Nation du Kenya, le révérend Mulwa a dit que les Africains ont acheté les visions du monde des missionnaires européens qui ont apporté le christianisme en Afrique et ont abandonné la polygamie, une pratique répandue même parmi les gens qui ont vécu pendant des temps bibliques.

Le révérend Mulwa dit qu’il veut que les leaders chrétiens passent en revue les enseignements sur le mariage monogame, revendiquant qu’il n’y a aucun verset dans la Bible qui le soutienne.

Il dit que ceci est nécessaire pour « sauver une génération de femmes qui vieillissent à l’église sans maris ».

« J’ai été dans le ministère pendant 38 ans, prêchant l’évangile de Jésus-Christ, mais maintenant je me suis rendu compte que nous les ministres de l’évangile avons perdu nos partisans », a-t-il dit pendant l’interview.

Le révérend Mulwa soutient que beaucoup de femmes finissent célibataires et d’autres sont seules et veuves après leur échec à obtenir un mari.

« Je n’ai jamais vu dans la Bible un passage où les prophètes et les prédicateurs ont prié pour des dames seules de se marier. Les gens de Bible étaient polygames et tout le monde avait un mari » dit-il, ajoutant que l’on permettait aux veuves de devenir des concubines.

Il dit que la polygamie était généralement pratiquée par beaucoup de communautés traditionnelles africaines et la culture juive était aussi polygame, ajoutant qu’elle a commencé à disparaitre avec l’introduction de christianisme.

« Autant que la Bible soit concernée, le nombre de femmes ou de concubines que l’on a ne compte pas et n’est pas une norme de sainteté. Je viens dire aux chrétiens que nous devons prêcher le vrai évangile et permettre à nos hommes dans l’église d’épouser autant de femmes qu’ils veulent. La polygamie ne concerne pas les hommes ayant besoin de beaucoup de femmes, mais de femmes ayant besoin de maris ».

Selon l’ecclésiastique, la Bible vient seulement condamner fortement l’adultère, qui consiste à prendre la femme d’un autre homme.

Le révérend soutient que le fait que les missionnaires, surtout venus de Rome, prêchent la monogamie ne signifie pas que c’est ce que la Bible enseigne.

« C’est malheureux pour l’Église qu’aujourd’hui, nos chers frères et sœurs aillent dans les écoles théologiques. Ils sont alimentés de tant de théologies tordues qu’après l’obtention de leur diplôme, ils sont bien équipés pour vigoureusement convaincre le monde d’acheter dans l’immigration romaine du christianisme » dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Royaume-Uni Déclare L’église Ambassade Du Christ Du Pasteur Chris Oyakhilome, Insolvable

La Photo D’une Jeune Mariée Nigériane Avec Toutes Ses Demoiselles D’honneur Blanches