dans

Rihanna Crée Un Projet Au Malawi Pour Venir En Aide Aux Jeux Filles

Le partenariat de cinq ans, qui a déjà permis d’envoyer le premier lot de vélos au Malawi.

La chanteuse américaine est bien décidée à faire la promotion de l’éducation pour les jeunes filles du Malawi. Elle a annoncé mardi, qu’un contrat avait été signé entre sa fondation Clara Lionel, mise sur pied en 2012 et ayant pour nom celui de ses grands-parents, et Ofo, une entreprise de vélo à Beijing, dans le but d’octroyer des vélos aux jeunes filles malawites afin qu’elles puissent se rendre rapidement et en toute sécurité à l’école.

La star a confié dans un communiqué ceci : « Cette nouvelle association de la Fondation Clara Lionel avec Ofo, me donne une grande satisfaction, car elle viendra en aide à beaucoup de jeunes dans le monde entier pour avoir une meilleure éducation, et cela, aussi pour les Malawites ».

Le partenariat de cinq années, grâce à qui un premier lot de vélo a déjà été envoyé au Malawi donnera aussi aux jeunes filles des bourses par le biais du programme de bourses mondiales de la fondation de Rihanna. D’après le message de Rihanna, malgré que 4,6 millions d’enfants sont à l’école primaire dans ce pays d’Afrique du Sud, il y a juste 8 % qui arrivent au terme de leurs études secondaires, avec un nombre de filles plus élevé que celui des garçons contraints à tourner le dos aux études, pour cause, le transport et d’autres difficultés.

« C’est un réel plaisir pour nous de travailler avec Rihanna et la Fondation Clara Lionel sur cette nouvelle initiative, car nous souhaitons que les élèves qui vivent dans la misère aient facilement accès à l’éducation », a confié le créateur et PDG d’Ofo, Dai Wei. Les étudiants de la Chine, du Brésil, de la Barbade, de Cuba, de Haïti, de la Grenade, de la Guyane et de la Jamaïque désireux de poursuivre leurs études aux États-Unis ont déjà bénéficié des bourses de la Fondation Clara Lionel et Ofo.

Il y a peu, les éducateurs et les représentants du gouvernement du Malawi ont reçu la visite de Rihanna, ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’éducation pour voir dans quelle mesure, il serait possible de mettre en place un meilleur système éducatif, pour l’avenir, au Malawi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vladimir Poutine Serait Plus Riche Que Bill Gates Et Jeff Bezos Réunis

Voici 7 Exemples De Mélanges De Fruits À Éviter Car Ils Pourraient Causer La Mort