dans

Marathon International D’Abidjan : On Espère 20 000 Athlètes

Pour cette 4e édition, on attend 20 000 coureurs.

Sous la direction de M. Victor Yapobi, président du comité d’organisation du marathon international du district d’Abidjan, on a procédé au lancement de ce grand événement sportif. C’était hier, 18 octobre 2018 que ce lancement a eu lieu.

Le président du comité a précisé que depuis la 1re édition jusqu’à la 3e, le nombre de participants n’a pas cessé de croître. Ainsi, l’on s’attend, dans le cadre de cette 4e édition à recevoir 20 000 participants. Le marathon débutera le 15 novembre prochain, autour du thème : « La santé pour tous ».

Comme cela a toujours été le cas, il y aura plusieurs circuits. Un circuit de 3 kilomètres qui est gratuit pour tout le monde. Il y aura les circuits de 10, 21 et 42 km réservés aux professionnels qui devront payer des frais de participations pour y accéder. Il s’agit respectivement de 2000, 5 000 et 10 000 FCFA. Chaque vainqueur de chaque circuit aura droit à un trophée et une médaille. Le grand vainqueur du 42 kilomètres empochera 10 millions FCFA.

Le président du COMIDA a aussi souligné que les forces de défense et de sécurité ivoiriennes pouvaient participer à ce marathon gratuitement. Il a néanmoins précisé qu’elles ne sont pas concernées par la cagnotte de 10 millions FCFA. Ainsi, si un membre de ces forces veut avoir une chance de gagner cette cagnotte, il devra s’inscrire comme tout participant ordinaire.

Vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel du COMIDA. Vous pourrez ensuite retirer votre dossard à partir du 10 novembre jusqu’au 14 novembre.

Source : Africactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Belles Nouvelles Photos De La 2e Fille De Davido, Hailey Adeleke

En Côte D’Ivoire, Les Microbes Font Planer L’insécurité Sur Yopougon