dans

En Côte D’Ivoire, Les Microbes Font Planer L’insécurité Sur Yopougon

Des armes ont été découvertes à Cocody-Vallon.

Des témoins oculaires ont rapporté des faits qui prouvent qu’il existe toujours un climat d’insécurité dans la capitale économique (Abidjan).

Déjà, nous avons récemment assisté une vague de violence qui a coûté la vie à cinq personnes et fait plusieurs blessés. Ces événements ont fait suite à la contestation des résultats des municipales et régionales dans plusieurs localités à l’intérieur du pays et dans le District d’Abidjan. Il est clair que cela a davantage fragilisé l’environnement socio-politique. Puis, on a retrouvé tout un arsenal de guerre à Cocody-Vallons, tôt ce jeudi. Les armes étaient dans un bas-fond non loin du carrefour de l’église évangélique Vase d’honneur.

Des témoins ont rapporté qu’un individu tentait de s’évanouir dans ce bas-fond, avec un carton de télévision Écran plasma, tôt jeudi matin vers 06 h.

En remarquant ce comportement assez bizarre, trois jeunes de la zone se sont rapprochés de lui pour l’interroger. En fait, ceux-ci croyaient qu’il s’agissait d’un simple voleur de télévision qui voulait s’enfuir.

Mais surprise, l’homme jette le carton et prend la poudre d’escampette. Alors, ils ont ouvert le carton et y découvrent des pistolets de dotation, des kalachnikovs. Ils ont ensuite informé les forces de l’ordre.

Du côté de Yopougon, mercredi soir, des microbes ont attaqué les autonomistes qui se trouvaient sur l’échangeur de Siporex. Ces enfants dits en conflit avec la justice, ont pris les biens personnels des usagers de véhicules de transports, sous la menace d’armes blanches. Ils ont pris des téléphones portables, de l’argent et bien d’autres objets).

Source : Akody.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Marathon International D’Abidjan : On Espère 20 000 Athlètes

La Côte D’Ivoire Remontre D’une Place Dans Le Classement Mondial