dans

Koffi Olomidé : « Je Viens Pour Un Concert Mea-Culpa Et De Repentance »

Koffi sera en concert à Abidjan.

Depuis son départ de la scène d’Abidjan by Festival au Palais de la Culture de Treichville en décembre 2015, Koffi n’a plus remis les pieds sur une scène ivoirienne. À l’époque, il exigeait des droits d’image d’une valeur de douze millions FCFA. Canta Production avait alors déposé une plainte contre lui.

Grand Mopao revient 3 ans après pour deux grands événements.

Certes, Koffi Olomidé avait fait un bref passage à Abidjan l’année dernière. Mais il ne s’est plus jamais produit devant le public ivoirien depuis ce malheureux événement. Puis, il faut préciser qu’il avait une menace qui planait sur sa tête, en raison de la plainte déposée par Canta Production. M. Ouattara Dramane a déclaré : « Ni Canta Production, encore moins Dramane Ouattara, son PDG, ne sont informés ni de la présence de Koffi Olomidé à Abidjan, encore moins d’un quelconque règlement à l’amiable du différend qui oppose le chanteur congolais à notre structure. Nous tenons à signaler qu’une plainte pèse contre Koffi Olomidé et fera face à cette plainte dès qu’il foulera le sol ivoirien ». Dramane Ouattara avait dit cela lors du passage de Koffi Olomidé à Abidjan, le 27 décembre 2017.

LIRE AUSSI > Koffi Olomidé Veut Se Faire Tout Petit Pour Le Pardon Des Ivoiriens

Deux spectacles inédits !

En somme, un an plus tard, les deux parties semblent avoir trouvé un compromis. Le chanteur congolais annonce deux grands spectacles à Abidjan. Le premier se tiendra le 21 décembre au Palais de la Culture de Treichville et l’autre, le 22 décembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Koffi a fait l’annonce dans une vidéo : « Je reviens à Abidjan les 21 et 22 décembre en concert ».

Koffi Olomidé a aussi précisé qu’il profitera de cette occasion pour s’excuser auprès des Ivoiriens. Il a dit : « Ce sera un concert mea-culpa, un concert de repentance. Vous êtes ma priorité, vous mes frères d’Abidjan, vous mes frères ivoiriens et à ce titre je vous dois un sincère pardon. Je vous propose de venir m’agenouiller sur scène le 21 décembre au Palais de la Culture de Treichville et le 22 décembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Si vous êtes d’accord, je fais le déplacement ».

LIRE AUSSI > Koffi Olomidé Est Sous Le Coup D’un Mandat D’arrêt En Zambie

L’artiste affirme qu’il avait tort d’agir ainsi. Il a déclaré : « Je n’aurais pas dû ce jour-là me comporter comme ça. Soyez prêts pour mon pardon. Je serai là avec tout le Quartier latin qui vient de célébrer ses 32 ans de succès ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bilan De La Manifestation Des « Gilets Jaunes » À Paris

Gilbert Diendéré Dit La Vérité Sur La Valise D’argent Venue D’Abidjan