dans

Fatoumata Diawara A Fait Sensation À La 34e Édition Des Francofolies

Fatoumata Diawara, une femme d’éloquence !

L’artiste malienne Fatoumata Diawara  était comptée parmi les premiers artistes qui ont presté dès le lancement de la 34e édition des Francofolies à la Rochelle, mercredi dernier.

Quand vous croisez son regard, il est difficile de s’en défaire. Fatoumata Diawara donne tout son sens au mot intensité. Cette année encore, elle était parmi les premiers artistes à être montés sur la scène aux Francofolies de la Rochelle qui ont commencé le 11 juillet dernier. L’artiste et chanteuse malienne qui avait joué un rôle dans le film Timbuktud’Abderrahmane Sissako n’a assurément pas choisi de faire la musique sur un coup de tête. Et mieux encore en cette ère où « nous vivons dans le siècle de la femme », d’après elle.

Elle a dit : « Déjà que je suis une femme africaine, les gens sont d’autant plus heureux de voir une femme jouer de la guitare et d’être capable de passer un message avec ses mots ».

Ses chansons évoquent souvent la situation de la jeunesse. Elle a expliqué : « J’essaye d’être la porte-parole qui dit : “Nous voulons la paix, nous voulons l’amour” ».

Fatoumata Diawara avait participé aux Francofolies de l’année dernière. Elle y était en compagnie de Matthieu Chedid et son projet collectif Lamomali. Et c’est encore tout un symbole : « Nous tentons de mener notre combat avec cette arme-là ».

Elle a expliqué : « Mathieu nous avait dit : “Je dois prendre les devants afin de donner l’exemple à travers ce projet, et prouver la beauté de la diversité et surtout montrer toutes belles choses positives que nous parviendront à faire ensemble” ».

Source : Yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sans Même Bouger Le Petit Doigt, K. Jenner Est Devenue Milliardaire

Étonnante Réaction De Selena Après Les Fiançailles De Justin Bieber