dans

Des Éleveurs Abattent Une Famille De Cinq Personnes Au Nigeria

Un acte vraiment barbare !

Des éleveurs ont tué cinq membres d’une famille dans le village de Mbiya au Nigeria. L’ancien ministre de la Défense, Theophilus Danjuma, qui a appelé les Nigérians à se défendre contre les bandits armés, vient de cette zone.

Les présumés bergers qui étaient environ 20, avaient pris d’assaut les terres agricoles de la famille le mercredi 4 avril et avaient brûlé vif Sunday Sabo, le chef de la famille et massacré sa femme et ses enfants.

Confirmant l’attaque, le président du gouvernement local, Shiban Tikare, a déclaré que l’homme, sa femme et ses enfants avaient été massacrés comme des poulets.

« Au moment où nous sommes arrivés, la famille de cinq personnes, un homme, sa femme et ses enfants avaient été massacrés comme des poulets », a-t-il dit.

Danjuma, lors de la récente cérémonie de remise des diplômes de l’université d’État, avait appelé les résidents de l’État à s’armer contre les bandits et les bergers, alléguant que l’armée était en collusion avec les bandits et les bergers pour attaquer les résidents de l’État. L’armée a depuis réfuté ces allégations.

Le gouverneur de l’État, Ishaku Darius, a condamné l’attaque. Voici une déclaration de son bureau ci-dessous :

Ce matin, à 1 heure, au camp central de Mbiya, des bergers Fulani lourdement armés ont attaqué la famille innocente de Sunday Sabo et incendié tout le village de Bassa.

L’incident diabolique et inhumain est arrivé tôt ce matin au village central Mbiya de Takum, dans la zone du gouvernement local de l’État de Taraba.

Les bergers étaient venus en grand nombre et avaient éliminé l’une des familles dans ce village.

Cet acte barbare est arrivé quelques semaines après que des appels à la légitime défense aient été lancés et après plusieurs pourparlers de paix lancés par le gouvernement de l’État pour négocier la paix entre les fermiers et les bergers. Nous sommes vraiment consternés parce que malgré les opérations d’Akpatuma qui sont en cours dans le Sud, ces meurtres persistent. Nous voulons rappeler aux militaires que les missions primaires qui leur sont confiées sont de protéger la vie et les biens et non de désarmer les pauvres villageois de leurs coutelas et de leurs houes, les rendant vulnérables face à ces diables de bergers.

Nous appelons le gouvernement fédéral à intensifier sa lutte contre les actes barbares des bergers en les déclarant terroristes et en abordant la question avec un certain degré de sérieux avant qu’elle ne devienne un furoncle sur les testicules.

Encore une fois, nous demandons aux paisibles habitants de Taraba d’être vigilants et de signaler tout visage indésirable vu autour de leurs terres à des agents de sécurité digne de confiance près de chez eux. Et aussi soyez prêts à vous défendre, car il n’est plus question que la sécurité de cette nation soit laissée entre les mains de l’armée.

Son Excellence, le Gouverneur Darius Dickson Ishaku a condamné cet acte dans sa totalité et a exprimé ses condoléances aux familles touchées. Il a aussi prié pour que le bon Dieu que nous servons réconforte les familles éplorées et ne laisse jamais ces personnes mauvaises échapper à sa colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Étudiant De Première Année S’est Suicidé Parce Que Sa Copine L’a Trompé

La FIFA Renseigne Sur Le Nombre De Tickets Déjà Vendus Dans Le Cadre Du Mondial 2018