dans

21 Personnes Décédées Au Cameroun Après Consommation De L’alcool Fabriqué Localement

21 personnes sont mortes au Cameroun après avoir consommé une boisson alcoolique produite localement qui pourrait souvent être toxique, a rapporté la radio d’État.

La radio d’État annonce : « Au Cameroun, vingt-et-une personnes décèdent après avoir pris une boisson locale alcoolisée, qui est fréquemment nocif ». La CRTV a rapporté hier que vingt-deux personnes étaient hospitalisées après avoir consommé de l’Odontol à Abong-Mbang.

Après cet incident, les autorités de la localité de l’est du Cameroun ont censuré la production et la vente de ladite boisson.

Odontol est une boisson faite à base de sucre, de vin de palme et d’écorce d’arbre et vendue hors des magasins conventionnels à prix réduit. Le taux d’alcool n’est pas fixe, la plupart du temps il est élevé.

Parmi les victimes, il y avait des femmes. La télévision nationale camerounaise (CRTV) a affirmé qu’il y a eu 18 morts dans la commune de Mindourou et 3 dans celle d’Abong-Mbang suite à la consommation « d’une satanée boisson, Odontol ».

« Mes yeux tournent quand je vous regarde », déclare Angeline, l’une des patientes à Abong-Mbang, après avoir pris « deux verres » d’Odontol, cite CRTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Âgée D’à Peine 11 Ans, Elle Attend Un Bébé, Quand Vous Connaîtrez Le Père, Vous Serez Choqués

J’ai Abusé D’une Poule Car Je Ne Pouvais Pas Avoir De Copine