dans

Une “Bévue Humaine” Au Mozambique : 24 Nouveaux-Nés Jetés Dans Un Dépotoir

Vingt-quatre bébés jetés dans une décharge à cause d’une « erreur humaine ».

Une erreur humaine a provoqué la décharge de vingt-quatre bébés dans un dépotoir. Les autorités mozambicaines ont déclaré dimanche qu’un employé de l’hôpital de Maputo avait pris les bébés mort-nés pour des ordures. Ces derniers ont été mis dans une décharge en dehors de la ville.

« Un collègue a rangé par mégarde les corps des nourrissons mort-nés dans la voiture qui transportait les déchets et les ordures quotidiens de l’hôpital, ce vendredi-là », a confié Carolina Macuacua, l’administratrice de la morgue de l’hôpital à l’AIM.

Le maire de Matola a formulé ses excuses à la population. Il a expliqué que les quatre agents concernés dans l’incident allaient rendre des comptes. « Nous estimons que tout homme fait des erreurs, dans cette optique nous prions le peuple de Matola ainsi que la nation mozambicaine, d’accepter nos sincères excuses », déclara Calisto Cossa. Le maire a été cité par l’AIM. L’UNICEF a classé le Mozambique sur la liste des pays subsahariens à fort taux de mortalité infantile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Noir Est Magnifique, En Voici La Preuve

Cette Cinquantenaire Veut Se Donner La Mort À Cause De Son Postérieur