dans

Un Pasteur De L’Afrique Du Sud Convie Ses Fidèles À Consommer Des Serpents Vivants

En Afrique du Sud, un pasteur radical de 24 ans a été interpellé ce week-end.

En Afrique du Sud, un pasteur radical de 24 ans a été interpellé ce week-end. Il est accusé d’avoir fait manger des serpents vivants aux fidèles de son église. Ce pasteur radical affirme que les reptiles ont « un goût de chocolat » et que « Celui qui a la foi peut tout manger ». C’étaient des photos de ces rituels peu orthodoxes, publiées sur Facebook, qui ont attiré l’attention et entraîné une plainte de la Société protectrice des animaux sud-africaine (SPCA).

Les clichés ont fait le buzz sur le net en Afrique du Sud. On pouvait voir des fidèles à genou en face du pasteur Penuel Mnguni, qui mettait des serpents vivants dans la bouche de ceux-ci. Il paraîtrait aussi que les adhérents de l’Église des disciples de la fin des temps consommaient également leurs propres cheveux et des morceaux de tissu.

Ces images ont causé le mécontentement de la Société protectrice des animaux. Cette dernière a porté plainte pour « cruauté envers les animaux » à la fin de la semaine passée. « Un serpent vivant ne peut pas être consommé par un homme », a affirmé le porte-parole de la SPCA, qui a ajouté également que ce devrait être « un traumatisme » pour les enfants assistant au culte dans l’église. La SPCA a accusé le pasteur radical d’avoir aussi donné des rats et des lézards à manger à ses fidèles.

Une conduite blâmée par le Conseil national œcuménique.

Après cette plainte, le pasteur a été choppé ce week-end, avant d’être relâché sous caution avant qu’il ne soit jugé. Ce genre de choses est récurrent en Afrique du Sud. L’année passée, un autre pasteur a fait le buzz en poussant ses fidèles à consommer de l’essence et à manger de l’herbe. Le pasteur Penuel Mnguni est en fait une de ses brebis.

Ce comportement est dénoncé par le Conseil national œcuménique. « Ces pratiques ne proviennent pas du tout des écritures sacrées, mais sont plutôt les œuvres des esprits de ‘’ces pasteurs’’ », laisse-t-il entendre. Le Conseil trouve néanmoins que les autorités ne devraient pas s’ingérer dans cette affaire en raison du droit à la liberté religieuse en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Artiste Chanteur Gay Sud-Africain Est Mort Suite À Un Cancer De L’anus

Elle S’effondre En Larmes Alors Qu’il Refuse Sa Proposition De Mariage