dans

Un Nouveau-né Sauvé Après Que Sa Mère L’ait Jeté Dans Des Toilettes

Une femme de 24 ans a été arrêtée pour avoir jeté son nouveau-né dans les toilettes.

Une femme de 24 ans a été arrêtée après avoir donné naissance à un petit garçon et l’avoir jeté dans une cuvette dans le village de Ga-Rafiri, Lebowakgomo, en Afrique du Sud.

Selon le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Moatshe Ngoepe, le SAPS a noté avec une grande inquiétude car le fait de jeter les nouveaux-nés dans les toilettes est devenu une habitude malgré les campagnes de sensibilisation faites par les structures des SAPS et de ses départements annexes.

« La police a été avertie, a réagi rapidement et a secouru l’enfant qui récupère actuellement à l’hôpital », a déclaré Ngoepe ».

Le porte-parole du ministère de la Santé, Thabiso Teffo, a expliqué que les services d’urgence ont stabilisé le bébé et qu’il a été emmené à l’hôpital Zebediela.

Malheureusement, de nouveaux rapports ont indiqué que le nourrisson est décédé à l’hôpital alors qu’il recevait des soins médicaux.

La suspecte doit comparaître devant le tribunal périodique de Magatle bientôt, accusée de tentative de meurtre.

« La suspecte dans cette affaire a comparu devant le tribunal périodique de Matlala pour meurtre, elle a été libérée sur avertissement et l’affaire a été reportée au 18 décembre 2017 pour que d’autres enquêtes policières aient lieu », a expliqué Ngoepe.

Le commissaire provincial, le lieutenant général Nneke Ledwaba, a condamné ces actes, en particulier pendant les 16 jours d’activisme sur la violence contre les femmes et les enfants.

En outre, Ledwaba envoie un avertissement sévère à ceux qui prennent part à ces « actes odieux », qu’ils seront traités durement sans compromis.

« Les mères sont censées être les nourricières et les protectrices des enfants. Il est maintenant devenu une tendance régulière et les membres de la communauté sont invités à consulter les professionnels aidants pour les problèmes familiaux, avec certains départements, tels que le ministère du Développement Social offrant ses services gratuitement », a conclu Ledwaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Strip-teaseuse À Rappeuse Cardi B Nominée Pour La Meilleure Chanson Rap Et Performance Rap

Une Jeune Fille A Été Battue, Violée Et Tuée Et Son Corps A Été Jeté Dans La Rue En Gambie