dans

Un Étudiant Vachement Amoureux D’une Députée Écope De 2 Ans De Prison

Amour ou pur harcèlement ?

En Ouganda, un tribunal a condamné un étudiant à deux ans de prison, parce que ce dernier « a trop aimé » la députée Kabalore, Sylvia Rwabwoogo, une femme mariée.

Brian Isiko, 25 ans, étudie en YMCA de Jinja. Il a été jugé pour cybercriminalité et de communication offensante et a été reconnu coupable.

Brian Isiko a avoué qu’il avait contacté la députée, en l’appelant et en lui envoyant des messages, pour lui déclarer son amour éperdu pour elle, malgré qu’il ne l’ait jamais vu en personne.

Mlle Rwabwoogo a confié au tribunal qu’un inconnu l’appelait pour lui déclarer son amour. Elle a confié que le début de cette affaire remontait à novembre 2017, et qu’elle avait alors pensé que quelqu’un voulait lui faire du mal.

Pour elle, les appels et les messages étaient juste un piège de la part de ses bourreaux. Elle a dit : « Dans l’un des messages qui ont le plus renforcé mes doutes, il était écrit : « Je t’aime tellement et je veux être ton protecteur » ».

« Je n’aime que toi, et vu que personne ne prend soin de toi, je le ferai. J’ai remarqué que tu vivais une grande période de difficulté ».

Mlle Rwabwoogo a estimé à plus de 10 le nombre de messages qu’elle avait reçus, accompagnés de nombreux appels téléphoniques. Elle a dit que son harceleur lui avait envoyé un message pour lui dire qu’il avait eu une nuit blanche, car il pensait à elle toute la nuit.

Mlle Rwabwoogo a dit qu’elle avait décidé de rencontrer son harceleur et lui avait donné un rendez-vous pour le 11 juin 2018. Elle y était allée avec un garde du corps policier et ce dernier a arrêté le jeune homme de 25 ans.

Pour Rwabwoogo, le plus étrange était le fait qu’elle ait continué à recevoir des messages de son téléphone, même quand Isiko se trouvait en garde à vue. Elle a avoué que c’était une vraie torture psychologique pour elle.

Le juge Kamasanyu a déclaré, au moment de rendre son jugement, que la société avait conduit les hommes à humilier et manquer de respect aux femmes et que c’était cette raison qui avait poussé Isiko à continuer son harcèlement, malgré que Rwabwogo ait bloqué ses appels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Didier Deschamps Dit Que Kylian Mbappé Doit Viser Plus Loin

Les Nations Unies Ont Honoré Fally Ipupa Au Congo