dans

Un Étudiant A Surpris Ses Grands-parents Avec Un Beau Cadeau

Il a agréablement surpris ses grands-parents !

Il y a peu, l’histoire de Stefun Darts a fait parler d’elle sur internet. Il vient d’une famille modeste et est un simple étudiant de 24 ans. Il a donné une somme de 15 000 dollars à ses grands-parents pour qu’ils puissent rembourser leur hypothèque. La façon dont il s’est fait les sous et la manière dont il les a conservé ont forcé le respect.

Un étudiant attentionné

Stefun Darts a réalisé depuis tout petit la grandeur et l’importance des sacrifices que ses grands-parents ont eu à faire pour qu’il puisse être scolarisé et ne jamais avoir le manque d’un besoin basique. Il a mesuré l’ampleur du travail de son grand-père et de sa grand-mère ainsi que de toutes les choses dont ils se sont privés.

« Pendant que j’étais au collège, j’ai juré devant Dieu que j’allais solder le crédit de votre maison. C’est une promesse que j’honorerais. Il est impossible de toucher du bout des doigts les plus belles et les meilleures choses de ce monde… Seul le cœur les ressent ».

Tel était le message écrit par Stefun sur son compte Facebook pour justifier son geste.

Un étudiant travailleur

Stefun a cumulé plusieurs petits boulots pour arriver à trouver une somme pareille. Il a été employé dans une épicerie, il a travaillé dans un call-center, chez Pizza Hut et encore en tant qu’agent d’assurance. Il est aujourd’hui manutentionnaire chez Exxon et il est également vendeur des produits financiers pendant quelques heures de la semaine. Il dispense également dans une université de la banlieue de Houston des cours de sciences appliquées à des étudiants de San Jacinto. Avec un emploi du temps aussi chargé, il trouve le temps pour ses études et aussi pour venir en aide à une association bienfaitrice, Caring Youth Heart.

Un étudiant économe

Stefun a opté pour un mode de vie très économe afin de conserver les sous qu’il a gagné. Il sort très rarement avec ses potes, il mange des produits à prix bas et ne mange jamais dehors, il ne porte pas de vêtements à la mode et quand il se fait qu’il invite une fille à sortir, son choix se porte sur des endroits raisonnables. Ses amis le considèrent depuis toujours comme « Un mec pas cool » et les filles le traitent de « Pingre ». Mais à ce jour, toutes ces personnes se sont rendus compte de la raison qui amenait Stefun à faire tous ces sacrifices, et ils ont totalement changé leur opinion du jeune homme.

Des grands-parents heureux

« Mes grands-parents ne sont pas en manque de quelque chose, alors pourquoi ils seront obligés de vivre pour payer des factures ? Stefun explique qu’il ne veut pas qu’ils mènent ce genre de vie. S’il y a, n’importe quoi que je puisse faire pour les soulager, je n’hésiterais pas, car je ne connais pas la durée de leur séjour sur terre. Nul n’a de garantie. Je suis capable de mettre mes plaisirs de côté, car le plaisir est juste pour un temps ».

Ses grands-parents sont employés dans l’administration publique et à la poste. Même après ce joli cadeau de leur petit-fils, ils ont décidé d’aller au bout de leur carrière. Stefun n’y a trouvé aucun inconvénient, et il a accepté leur décision.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bamako : Marianne, Une Femme D’origine Française Au Volant D’un Taxi

L’Afrique De L’Ouest Incarné À Travers 9 Faits Inédits