dans

Top 10 Des Femmes Musulmanes Les Plus Riches Du Monde

Le classement des femmes musulmanes les plus riches de la terre !

D’après le think thank américain Pew Research Forum, le monde compte 1,6 milliards de musulmans dont 1 milliard en Asie, 322 millions en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et 205 millions en Afrique Sub-saharienne. D’un point de vue richesse, le PIB (Produit Intérieur Brut, mesure de la production de richesse) par habitant est le plus élevé au niveau des pays du golfe, surtout au Qatar, aux Émirats Arabes Unis, au Brunei ou encore au Koweït. C’est donc sans surprise que c’est dans cette zone qu’il y a le plus de millionnaires. Ainsi, d’après un rapport du cabinet New World Wealth, 460 000 des habitants sur les 320 millions qui vivent dans le golfe, sont des millionnaires. À eux seuls, ils participent de moitié des 4 600 milliards de dollars qui constituent la fortune de la région. Depuis l’année 2000, le nombre de millionnaires a grimpé de 136 %, contre 73 % au niveau mondial. S’il est vrai que les pétrodollars participent à cette fortune, le rapport relève que la majorité de la croissance du patrimoine financier de ces millionnaires a été générée par le biais d’investissements dans les voitures de collection et l’immobilier.

Alors que les projecteurs sont habituellement sur les hommes millionnaires, quelques femmes musulmanes ont réussi à se faire une richesse importante. Le classement suivant montre les fortunes de ces femmes, du Moyen-Orient à l’Asie, en passant par l’Afrique du Nord.

Son Excellence, la Princesse Ameerah Al Taweel d’Arabie Saoudite

Ex-femme du prince Al-Walid Bin Talal, qui a décidé il n’y a pas longtemps de donner toute sa fortune (soit 32 milliards de dollars) à des œuvres de charité, la sublime princesse de 32 ans ne se voile pas et elle est connue pour amour à la provocation envers un régime conservateur. Tandis que le hijab est primordial pour passer à télévision, elle apparaît sans, et dit haut et fort vouloir être “La première femme à être au volant sur les routes saoudiennes“. Elle a été nommée en 2012 comme étant la 4e femme la plus influente du peuple arabe. Son combat contre la pauvreté en Arabie Saoudite et dans le monde, lui a aussi rapporté en 2010 le prix Humanitarian Award du group de presse ITP.

La Reine Rania de Jordanie

Elle est l’épouse du roi Abdallah II. Issue d’une famille d’origine palestinienne, la reine Rania est âgée de 44 ans, et est actuellement la reine de Jordanie. Le 10 juin 1993, elle est devenue la plus jeune reine du monde après son mariage avec le roi Abdallah II. En 2004, à cause de sa lutte pour la paix, elle a été classée 13e femme la plus influente du monde par le magazine Forbes. De plus, elle a œuvré pour la promotion de l’éducation et des droits des femmes. Malgré que son époux soit toujours resté discret sur sa richesse, sa participation à l’investissement dans le parc d’attractions a été évalué à 1,5 milliards de dollars preuve qu’elle a une fortune importante.

La princesse Hajah Hafizah Sururul Bolkiah de Brunei

La princesse Hajah Hafizah Sururul Bolkiah est la fille du Sultan Bolkiah dont le patrimoine est évalué aux environs de 20 milliards de dollars. Ce patrimoine, constitué essentiellement des ressources naturelles en pétrole et en Gaz du Brunei, petite nation entourée d’Asie du Sud-Est dans l’État malaisien de Sarawak, au nord de l’île de Bornéo. La princesse a célébré son union il y a 3 ans lors d’un mariage incroyable dans le palais de 1 700 salles (et 290 salles de bain) de son père. Une cérémonie qui aurait coûté la bagatelle de 20 millions de dollars. À ce jour, la princesse est âgée de 35 ans et travaille dans son pays au Ministère des Finances.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma du Maroc

La princesse Lalla Salma du Maroc est l’épouse du roi Mohammed VI. Très proche des Marocains, elle a été la première femme à avoir le titre d’Altesse Royale et de Princesse au Maroc. Encore en formation en ingénierie, elle refuse l’appellation “la Reine“, et souhaite être le trait d’union entre un Maroc traditionnel et moderne en même temps. En 2006, elle a lancé l’ALSC (l’Association Lalla Salma pour la lutte contre le Cancer) et une année après, elle reçoit le titre d’Ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). D’après le magazine Forbes son époux serait à la tête d’une fortune évalué à 2,1 milliards de dollars.

Sheika Maitha Bint Mohammed Bin Rashid Al Maktoum de Dubaï

Sheikha Maitha de Dubaï est âgée de 35 ans et est la fille de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, actuel émir de Dubaï, mais également le vice-président, Premier ministre et ministre de la défense des Émirats Arabes Unis. Athlète engagée, Sheika Maitha est excellente au tae kwan do et au karaté. D’ailleurs, elle a gagné une médaille d’argent aux Jeux asiatiques en 2006. La fortune de sa famille est de 40 milliards de dollars. Le magazine américain Forbes l’avait mise en 17e position en 2008 dans sa liste des têtes couronnées célibataires les plus en vogue.

Cheika Hanadi Bint Nasser Al Thani du Qatar

Cheikha Hanadi revêt plusieurs vestes comme investisseur, de magnat de l’immobilier, de banquière et elle est l’une des femmes d’affaires les plus en vogue de l’économie du Qatar. Elle est PDG du constructeur immobilier Waab City, conseillère spéciale de la banque Standard Chartered, PDG adjointe du groupe NBK et présidente du concessionnaire Volkswagen et Audi du Qatar (Q-Auto). Sa fortune est évaluée à plus de 15 milliards de dollars.

La Princesse Fathima Kulsum Zohar Godabari d’Arabie Saoudite

Elle est issue de l’une des plus riches familles royales Saoudiennes, elle est l’épouse de Sheikh Avdi Al Muhammad. Vu qu’elle ne s’affiche que quelques fois le visage découvert, le mystère reste complet sur son vrai visage.

La Sultane Nur Zahirah de Terengganu (Malaysie)

Nur Zahirah de Terengganu est mariée au Sultan de l’État de Terengganu, en Malaisie. Selon plusieurs sources, la richesse de sa famille serait évaluée à 15 milliards de dollars.

Son Altesse Royale la Princesse Hajah Majeedah Nuurul Bulquiah de Brunei

La Princesse Hajah Majeedah Nuurul Bulquiah de Brunei deuxième fille du Sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah qui avait en 1997 la plus grande richesse du monde.

Cheikha Mozah du Qatar

Elle est la mère de l’actuel émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, et la deuxième femme de l’ancien émir du Qatar, Hamad Ibn Khalifa Al Thani. Cheikha Moza dirige la fondation du Qatar, qui aurait un budget de 15 milliards de dollars pour investir dans l’éducation, et ambassadrice de l’UNESCO. Elle est aussi patronne de Qatar Luxury, un groupe qui a racheté le maroquinier français Le Tanneur. En 2007, elle occupe la 79e place du classement du magazine Forbes des femmes les plus puissantes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Noms Des 10 Coach Touchant Les Plus Gros Salaires Pour La Saison 2017-2018

Santé : Les Bouillons De Cubes Présentent-ils Un Risque ?