dans

Royaume-Uni : À 10 Ans, Elle Débute La Licence En Mathématiques

Esther est une petite fillette de 10 ans, originaire de la ville de Walsall dans le comté des Midlands de l’Ouest.

Esther est une fillette, originaire de la ville de Walsall dans le comté des Midlands de l’Ouest. Elle est âgée de 10 ans et suit ses cours en ligne à la faculté de mathématiques de l’Open University. Elle possède un QI exceptionnel.

Après un examen en mathématiques, une épreuve de dissertation et un entretien téléphonique, la jeune fille a été acceptée en année de licence, a déclaré le site lateranga.info. L’Open University est vraiment contente du choix d’Esther, car elle est vraiment brillante. La jeune surdouée a par exemple eu une note de 100% à un test dernièrement. Elle est sur une bonne lancée pour obtenir sa licence avec une mention et ensuite rechercher le diplôme de Master.

Comment a-t-elle fait pour atteindre ce niveau d’étude ? Sa mère a essayé d’expliquer en disant que sa fille n’a pas eu un cursus normal comme la plupart des enfants de son âge. « Dès l’âge de 7 ans, Esther rêvait d’aller au campus », confie sa mère qui est également mathématicienne. « Cependant, j’avais la frousse, car j’avais l’impression que c’était précipité. Au bout de trois années, elle dira : maman, il est temps que j’entame l’enseignement supérieur », complétera-t-elle.

Il faut souligner que Esther n’est pas la seule dans le cas. Ruth Lawrence de Brighton a réussi l’examen d’Oxford en 1981 également à 10 ans et a décroché son diplôme de licence de mathématiques, trois ans plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mignon Petit Garçon Qui A Fait Le Buzz Sur Une Photo De Mariage A Été Trouvé

Nigeria : Il Rejoint Le Mort En Voulant Dérober Son Crâne