dans

Plus De 4 000 Prisonniers Graciés Par Le Président Ouattara

Après les 800 personnes amnistiées, M. Alassane Ouattara gracie plus de 4 000 prisonniers !

Ce mercredi 26 septembre, plus de 4 000 prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle du président Ouattara.

Cette annonce nous vient du porte-parole du gouvernement. Celui-ci a précisé que le président Ouattara a choisi de gracier plus de 4 000 détenus. C’est à la fin du point hebdomadaire du Conseil des ministres que Sidi Touré a rendu publique cette info.

M. Touré a ainsi précisé que 4 200 sur 19 000 prisonniers seront bien libres de tout mouvement. Cela fait une deuxième en 2018 que le président Ouattara accorde cette faveur aux détenus. Ceux qui seront libérés cette fois-ci sont des criminels, des voleurs, des violeurs…

Le porte-parole a précisé : « Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a décidé de gracier plus de 4 000 prisonniers. La clémence du Chef de l’État aux 4 200 détenus ne concerne pas les militaires ».

LIRE AUSSI > Ouattara Préside Une Rencontre Entre Les Privés Ivoiriens Et Qataris

Cette nouvelle preuve de la générosité du président ivoirien fait suite à l’amnistie accordée à 800 prisonniers. Ces 800 personnes faisaient l’objet de poursuites en raison des événements liés à la crise post-électorale de 2010-2011.

Le président Ouattara a déclaré : « En raison de mon attachement à la paix et à la réconciliation vraie, j’ai procédé ce lundi 6 août 2018 à la signature d’une ordonnance portant amnistie générale. Cette amnistie bénéficiera à environ 800 de nos concitoyens poursuivis ou condamnés pour des événements en lien avec la crise post-électorale de 2010 ». C’était à la vieille de la fête commémorant le 58 e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Parmi ces détenus, il y avait l’ex-première Dame ivoirienne, Simone Gbagbo. Elle a recouvré la liberté le 8 août 2018, après 7 ans de prison ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Missa Hébié, Le Réalisateur Burkinabé A Rendu L’âme

Voici La Réponse De Zena Alisar À Ceux Qui Se Moquent De Sa Fille