dans

Niger : Une Adolescente De 14 Ans Tue Son Époux Après 5 Mois De Mariage Forcé

L’adolescente Aisha Isah, mariée de force en mars dernier à son cousin, Isiaka Usman, 40 ans, a été arrêtée pour l’avoir tué.

Victime d’un mariage forcé, Aisha Isah du haut de ses 14 ans finira ses jours derrière les barreaux. Elle a assassiné son mari de façon tragique, car d’après elle, son époux la torturait et lui causait des douleurs corporelles.

En réalité, à en croire la presse locale, la jeune fille Aisha Isah, qui a été mariée de force en mars passé, à son cousin Isiaka Usman, âgé de 40 ans, a été arrêtée parce qu’elle a assassiné ce dernier après 5 mois d’union.

D’après le quotidien “Total Media“, l’acte a été commis au Niger dans le village Lifari.

L’adolescente était forcée par ses parents pour épouser cet homme, qui était déjà en union avec deux femmes.

De plus, durant tout le temps qu’elle passait chez son désormais défunt époux, la jeune fille implorait ses parents de l’enlever de son foyer, car son époux la maltraitait tout le temps et la laissait même affamée, a indiqué le procès-verbal de la police.

Le jour du crime, le jeudi 20 juillet 2017, Aisha a confié durant son interrogatoire, qu’elle avait le ventre vide depuis quelques jours et quand elle l’a notifié à son mari, qui s’est fâché.

« Il ne nous a pas donné à manger pendant 4 jours et lorsque je lui ai demandé pourquoi cela, il m’a donné une claque et par colère, j’ai riposté en donnant un coup au front avec un pilon. C’est comme ça qu’il s’est écroulé », a-t-elle confié.

Les propos d’Aisha ont été confirmés par l’une des femmes d’Isiaka qui a affirmé que leur époux “avait pour habitude de les laisser sans sous pour la nourriture“ et chaque fois qu’elles le confrontaient à ça, il leur demandait d’aller chez leurs parents pour manger.

« Il ne faisait pas attention à nous, toutes les fois où nous l’obligions à nous donner des sous pour la nourriture, il nous battait ». A-t-elle déclaré avec tristesse.

Aisha a aussi ajouté que ce fait était un accident et qu’elle ne voulait pas l’assassiner.

« Je regrette ce qui est arrivé, c’est l’œuvre du diable et je prie pour le pardon de mes parents. Je ne savais pas qu’il allait mourir, j’ai des remords par rapport à mon acte ». A-t-elle confié en pleurs.

L’officier qui s’occupait du dossier a confirmé les faits et a affirmé dans rapport que l’époux était mort à l’hôpital Mashegu suite à sa blessure.

Interpellée et arrêtée, Aisha sera poursuivie en qualité de mineure délinquante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici En Photos Nyakim Gatwech, La Soudanaise Dénommée « La Reine Des Ténèbres »

Voici Ce Que Didier Drogba Dit De Fally Ipupa