dans

Macron : Voici Comment Et Pourquoi Il A Offert À A. Benalla Un Job

La première crise du quinquennat Macron !

Mardi soir, à la maison de l’Amérique latine, président de la République Emmanuel Macron est sorti de son mutisme en ce qui concerne l’affaire Benalla, devant les députés de la majorité. Il a expliqué comment et pourquoi il avait engagé Alexandre Benalla à l’Élysée, un an plus tôt.

Tout n’est pas encore clair dans l’affaire Benalla. On ne sait encore rien de la relation entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla, pas plus qu’on ne comprend son rôle réel à l’Élysée et près du président. Néanmoins, le président a fait quelques révélations, mardi soir, face aux députés LaREM, à la Maison de l’Amérique latine pour mettre fin à la session parlementaire.

Pour commencer, Emmanuel Macron a précisé que Benalla avait assuré sa sécurité pendant la campagne, qu’il avait fait preuve d’un « courage et d’un engagement exceptionnel » et que peu importe la suite de cette affaire, « rien ne lui fera oublier ce dévouement ».

LCI a rapporté que le président avait ensuite expliqué les compétences qu’Alexandre Benalla a acquises durant la campagne présidentielle étaient suffisantes pour le convaincre de lui accorder une place à l’Élysée. « Après la campagne, il fallait former une équipe à l’Élysée. Dans ces équipes, il y avait des gens qui connaissaient l’État et d’autres qui avaient prouvé leur engagement durant la campagne, comme il est bon de faire ce genre de composition » – Macron.

Le président a continué : « J’ai engagé Alexandre Benalla conformément à la loi. Des enquêtes ont bien été menées par les services d’État, dans un cadre rappelé par le préfet Strzoda ».

Emmanuel Macron a aussi qualifié l’homme : « Il a également mis en confiance ses interlocuteurs à l’extérieur de l’Élysée ».

Ensuite, le président de la République a montré sa satisfaction face aux bons services rendus par Alexandre Benalla à l’Élysée : « De ce côté-là, il a beaucoup donné, et il a mis en confiance ses interlocuteurs à l’extérieur de l’Élysée ». Mais les événements de Contrescarpe ont tout de même déçu le président. Il a dit, l’air triste : « J’ai vraiment été déçu par ce qui s’est passé le 1er mai, c’était grave et très sérieux. Je le ressens comme une trahison. Ce collaborateur, qui a su gagner la confiance de ses pères, est allé sur ce lieu de manifestation et n’a pas que joué son rôle d’observateur ».

Aussi, le président a démenti les informations qui rapportaient qu’Alexandre Benalla avait un salaire de 10 000 euros mensuels et logement de 300 m2 à l’Alma. Cependant, il n’a pas donné de précision sur les avantages de son officier de sécurité. Et Emmanuel Macron n’a pas précisé si Benalla avait réellement été rétrogradé et retiré du comité d’organisation des déplacements officiels du président de la République, comme indiqué dans sa sanction. Oui, Emmanuel Macron est sorti de son silence, mais il n’a pas éclairé tous les coins d’ombre liés à ce scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présidentielle 2020:Les Soutiens De G. Soro Tardent À Se Manifester

Juliet« Je Ne Comprends Pas Les Hommes Qui Négligent Leurs Femmes »