dans

Voici Le Top 10 Des Artistes Les Plus Riches D’Afrique

Don Jazzy, Wizkid, Davido et Sarkodie en font parti !

Le classement des artistes les plus riches d’Afrique a été révélé par le magazine Forbes Afrique. On retrouve dans le top 10 des artistes comme Akon, Don Jazzy, Wizkid, Davido et Sarkodie !

Le magazine a établi ce classement en prenant en compte des facteurs comme la popularité, les contrats de représentations de marques, les prix des concerts, les vues sur YouTube, les apparitions dans les journaux, la présence sociale, l’influence et bien d’autres critères.

Voici la liste des artistes africains les plus riches.

1. Akon

Akon a plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde. Originaire du Sénégal, le chanteur acteur et entrepreneur américain, a gagné plusieurs trophées dont cinq nominations aux Grammy Awards et 100 de ses musiques ont été dans le Top 100 du Billboard. Il est l’artiste africain le plus riche selon Forbes Africa.

2. Black Coffee, Afrique du Sud

Ayant pour véritable nom Nkosinathi Maphumulo, il est en tant que DJ, le numéro un des producteurs de musique électronique en Afrique. Il a vu le jour en Afrique du Sud et a été élevé dans la région d’origine de Nelson Mandela.

3. Hugh Masekela, Afrique du Sud

Hugh Masekela est venu au monde pas loin de Johannesburg. Auteur de 43 albums, il a collaboré avec plusieurs artistes très connus dans le monde comme Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Stevie Wonder ou encore Miriam Makeba.

4. Don Jazzy, Nigéria

Le Nigérian Don Jazzy fait parti du classement des artistes les plus riches d’Afrique et il est à la 4ème place. De son vrai nom Michael Collins Ajereh, il est producteur et créateur du label Marvin Records, il a été connu du public, il y a un moment. Sa carrière a débuté pendant qu’il était encore enfant, il jouait de la guitare. Sa carrière a grandi quand il est allé s’installer au Royaume-Uni.

5. Tinashe, Zimbabwe

Avec des origines zimbabwéennes (de par son père), la carrière de la jeune artiste de R&B américain a démarré à 14 ans au sein du girl band the Stunners.

6. Jidenna, Nigéria

Jidenna savait déjà à l’âge de 10 ans qu’il voulait vivre de la musique. Le rêve de son père était qu’il devienne ingénieur. À ce jour, Jidenna occupe la 6ème place du classement des artistes africains les plus riches.

7. Wizkid, Nigéria

Déjà connu de tous. Sans aucun doute, Wizkid est actuellement l’artiste africain le plus apprécié. Ses tubes font danser la terre entière. Sa collaboration avec Drake sur son single “One Dance“ a été numéro 1 dans 15 pays !

8. Davido, Nigéria

Davido a eu cette grande célébrité en l’espace de cinq années. Il a affirmé qu’il a eu foi en ses rêves de devenir une célébrité grâce à P-Square et D’Banj qui ont été ses sources d’inspiration. La sortie de son album “Omo Baba Olowo“ en 2012 a été sa consécration.

9. Sarkodie, Ghana

Lancé dans la musique par son ancien manager Duncan Williams, Michael Owusu Addo a fait ses débuts en tant que rappeur underground. Il est un grand fan de l’Azonto. Son single Mewu a été vendu à 4 000 exemplaires le jour même de la sortie au Ghana. Sarkodie a remporté les BET Awards et il est le premier Ghanéen à le faire.

10. Olivier Mtukudzi, Zimbabwe

Olivier Mtukudzi a produit 65 albums… Soit plus que Michael Jackson et il est perçu comme étant le plus grand musicien du Zimbabwe ! Cet artiste de 64 ans a atteint un palier considérable dans la production tout au long de sa carrière qui dure déjà depuis plus de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Pasteur En Sierra Leone Souhaite Vendre À Plus De 50 Millions De Dollars Ce Diamant

12 Stars Du Cinéma De Nollywood Qui Ont Eu Un Succès Impressionnant