dans

Le Message De Simone Gbagbo, Tombe-T-Il Dans Des Oreilles De Sourd ?

Les Ivoiriens semblent ne pas partager le message de l’ex-première Dame Simone Gbagbo.

Depuis sa relaxe, Simone Gbagbo tente de réunifier la Côte d’Ivoire. Mais ses compatriotes partagent-ils ce message de paix, de pardon et de réconciliation ?

Depuis le 8 août 2018, Simone Gbagbo est libre, grâce à une ordonnance d’amnistie du président Alassane Ouattara. L’ex-première Dame a opté délivre un message de pardon, de paix et de réconciliation, au lieu de rester dans ses années de souffrance et chercher à se venger. Puis, elle profite de chaque occasion pour partager sa nouvelle ligne de conduite avec ses visiteurs.

Régler la crise ivoirienne une fois pour toute !

Elle dit à ses détracteurs qui doutent de son engagement : « Je suis sincère dans cette campagne que je fais. Je le dis, parce qu’il n’y a pas d’autre voie que de pardonner, que de régler le problème entre frères. Le pardon est la seule solution valable pour le pays ».

Pour l’épouse de Laurent Gbagbo, la Côte d’Ivoire doit trouver une solution définitive à la crise qui l’a secouée. « La solution pour régler ce conflit et de retrouver la paix dans ce pays, c’est qu’on accepte de pardonner. Nous vivons dans une société organisée. Nous ne devons pas être des communautés juxtaposées. Les unes à côté des autres. Nous devons être une société qui se brasse, qui s’interpénètre, et pour cela, il faut absolument que le conflit qui a été créé en Côte d’Ivoire soit réglé ».

LIRE AUSSI > Simone Gbagbo Donne Des Conseils Au Nouveau Maire PDCI De Cocody

Une situation politique tendue !

Mais quand on observe l’actualité politique actuelle du pays, on doit reconnaître que les Ivoiriens ne voient pas les choses de la même façon que Simone Ehivet Gbagbo. Le pays a connu plusieurs violences au lendemain des élections régionales et municipales du 13 octobre dernier. On a dénombré pas moins de 5 morts et plusieurs blessées et d’importants dégâts matériels, pendant l’élection.

Que se passera-t-il pendant la course à la présidence en 2020 ? Ces prochaines joutes électorales s’annoncent d’ores et déjà violentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte D’Ivoire : Des Armes De Guerre Ont Été Retrouvées À Cocody

Sarah Davilla Et Biscuit De Mer Se Moquent D’Emma Lohoues