dans

Le Maire Du Plateau En France Pour Présenter Sa Victoire À Son Oncle

L’oncle, Bendjo a trouvé exil en France depuis une poursuite judiciaire lancée contre lui pour détournement de fonds publics.

Le nouveau maire de la commune des affaires du Plateau, Jacques Ehouo a réussi à faire échouer le candidat du pouvoir avec le soutien de la rue. Il est maintenant à Paris pour une rencontre avec son prédécesseur et oncle Noël Bendjo Akossi.

Aujourd’hui, Jacques Ehouo a rencontré son oncle Bendjo Akossi, confortablement installé en exil depuis juillet dernier. Il vit dans les quartiers chics de Paris depuis sa révocation de son post de maire du Plateau pour détournement de fonds. Il aurait volé plus de 2,5 milliards FCFA. Depuis, son DAF et le fournisseur titulaire du compte où furent transférés les fonds détournés, séjournent à la MACA.

Ehouo a fini par opter pour le vacarme jusqu’aux barricades et appels à manifestation pour obtenir le poste de maire, contrairement à sa campagne (sans bruit). Ces faits donneront forcément une nouvelle image de lui auprès de nombreux observateurs. Il avait promis se rendre en France pour remercier son oncle de sa victoire.

Le député du Plateau élu en 2016 en indépendant devenu maire PDCI programmait aussi d’aller rencontrer Laurent Gbagbo à la Haye. Personne ne sait pourquoi il veut rencontrer l’ex-président, et même son ancien ministre Charles Blé Goudé en vue de les remercier.

Sachez que pour les municipales au plateau, le candidat du PDCI Jacques Ehouo avait en face de lui, Fabrice Sawegnon du RHDP.

Une victoire acquise après une longue dispute !

Les deux candidats ont disputé la victoire durant quelques jours. Il y a même eu un épisode rocambolesque de transport d’urnes à Angré. Après tout ces faits, la commission électorale indépendante (CEI) a déclaré Jacques Ehouo Rechercher Jacques Ehouo vainqueur avec 60 %.

Le premier acte posé par Jacques Ehouo est de se rendre en France. Il a remporté ces élections grâce à ses parents Ebrié de la zone dans cette commune, certes centrale, mais avec très peu de votants au regard des autres. On l’attend donc sur le terrain des résultats politiques dans la vétuste commune des affaires d’Abidjan. Mais hélas, cette commune est presque un champ de ruines par endroit.

Source : Koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’ex-DG Du Port D’Abidjan Marcel Gossio, A Rendu L’âme

Serge Beynaud Réussi Son Concert À L’élysée-Montmartre