dans

Le Couple Carter Offre Un Grand Concert Au Stade De France

Magnifique performance des Carter à Paris !

Samedi dernier, le couple le plus puissant du mouvement hip-hop était en Seine-Saint-Denis pour offrir un beau spectacle à 80 000 personnes. Le public a vraiment été émerveillé de voir leur démonstration d’amour et leur engagement politique.

Fête nationale ou concert de Beyoncé et Jay-z ? 80 000 personnes ont tôt fait de s’acheter des places pour le concert du couple Carter au Stade de France, en Seine-Saint-Denis, le soir du 14 juillet. C’était la première fois que les deux stars montaient sur scène ensemble en France depuis quatre ans, dans le cadre de la tournée On The Run II. Et c’était une réussite.

Avant qu’ils ne montent sur scène, les spectateurs ont pu voir l’intimité du couple grâce à trois écrans géants collés pour être un immense rectangle. Les images montraient Beyoncé, Jay-z et Blue Ivy en train de se serrer les uns contre les autres. Et il y a avait aussi les jumeaux Rumi et Sir. À la fin du petit film, il était écrit : « The Love Story ». La foule était en folie, quand l’écran s’est ouvert pour laisser apparaître le couple. Beyoncé portait un body et cuissardes à paillettes et Jay-z portait un costume blanc et chaîne en or.

Le couple s’est mis à chanté en duo le morceau que Jay-z partageait généralement avec Justin Timberlake, « Holy Grail ». On n’a jamais vu une telle complicité dans le couple. Ils se regardaient dans les yeux pendant leur prestation, se rapprochaient et se serraient dans leurs bras, l’un et l’autre. C’est désormais clair : après un léger conflit, et une affaire de tromperie dans les médias, Beyoncé et Jay-z s’aiment comme des fous. C’est d’ailleurs ce que reflétera le titre donné par le couple à leur premier album en duo : « Everything is Love », lancé en juin dernier. Il faut quand même noter que les Carters n’ont chanté aucun morceau de l’album sur la scène du stade de France.

Jay-z a moins de succès !

Il y en avait pour deux heures et trente minutes de show non-stop. Grâce à deux couloirs rattachés à la scène, Beyoncé et Jay-z ont pu aller au plus près de leur public qui était en extase et criait à chaque pas des stars. C’est madame Carter qui était la plus en vue lors de la soirée. Quand elle s’est mise à chanter un morceau en solo, avec ses danseuses autour d’elle, la foule était toute excitée. Les chorégraphies endiablées de Beyoncé ne sont plus à décrire. Tout le monde chantait le refrain : « I’m a diva, I’m a diva ». Elle dominait tout le public quand un des podiums l’a surélevée grâce à un escalier mobile.

Et Béyoncé et Jay-z ont bien démontré de toute sorte de prouesses techniques durant leur tournée On The Run II. Un tapis roulant sur l’un des couloirs, des lance-flammes sur scène, des plateformes mobiles partout, des trappes secrètes, mais surtout la scène qui se surélève pour traverser à l’horizontale les deux podiums. Il ne pouvait pas y avoir un meilleur service pour les deux stars américaines. Chaque artiste interprétait ses meilleurs morceaux. Beyoncé chantait Baby Boy, Formation ou Naughty Girl et Jay-z chantait he Story of O.J, Family Feud ou 99 problems. Mais le public était en délire quand ils ont interprété ensemble Bonnie & Clide, Drunk in Love ou Upgrade U.

Par contre, le rap très américain de Jay-z n’a pas tellement enthousiasmé le public. Une grande partie du public français ignore ses titres, si ce n’est Niggas in Paris. C’était la parfaite occasion pour interpréter ce morceau. Puis Jay-z a aussi eu un moment d’interaction avec le public, en l’aidant à connaître les refrains de ses titres. À ce moment, Beyoncé portant une nouvelle tenue, encore plus démente est réapparue. C’était clair, Jay-z ne pouvait pas faire le poids. Jay-z se débarrasse de son sweet-shirt noir pour un bomber rouge et Beyoncé sort de son body scintillant pour enfiler un body en latex noir. Après, elle portera aussi un rouge à paillettes, une robe noire à strass, un body doré et une cape violette.

Ils ont passé des messages politiques pendant le concert !

Tout au long du show, on voyait fréquemment des images engagées politiquement sur l’écran géant, pour dénoncer les violences policières contre les Afro-américains. Jay-z portait un gilet par balles pour interpréter 99 Problems. En arrière-plan, il y avait des photos de détenus qui défilaient : Snoop Dogg et 50 Cents par exemple. Beyoncé se battait pour autre chose. Sur l’écran, on pouvait lire le texte de l’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie, après les paroles de Run the World (Girls). Le message : « Ayez de l’ambition, mais pas de manière démesurée » était adressé aux filles avant l’affichage du mot « Féminisme ».

En couple depuis 2008, les Carter ont fait diffuser une vidéo de leur renouvellement de vœux. Apparemment, le couple considère l’église d’une nouvelle manière. Ensemble, ils ont chanté « Hold Up I Countdown », accompagnés en live par un orchestre, pendant que l’écran prenait l’apparence des vitraux d’une église. Une ultime fois, dans leurs costumes noirs assortis, les deux artistes ont chanté « Young Forever ». Les 80 000 spectateurs ont chanté en cœur avec eux en tenant en l’air, leurs téléphones avec écrans allumés.

Les Carter parlent d’amour et adressent leur profonde gratitude au public français. Jay-z avait déclaré : « Oui, ce soir, tout est question d’amour ». Il rend honneur à sa femme « Queen B ». À son tour, elle félicite son homme « Gangster Jay ». Après une petite embrassade, les deux se sont éclipsés derrière la scène, en se tenant la main. Le couple de célébrités a réussi ce pari du samedi 14 juillet avant d’aborder leur concert du dimanche 15 juillet sur la même scène. Ensuite, ils vont continuer leur tournée mondiale de 48 shows, produite par Live Nation. La fin est prévue pour octobre 2018 aux États-Unis.

Source : Lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce Sacre, Les Bleus En Rêvaient

G. Soro Parle Depuis Le Canada : «J’ai Manipulé Bédié Vous Dites»?