dans

Fernandinho A Été Visé Par Des Insultes Racistes Après La Défaite Du Brésil Face Aux Belges

Non au racisme !

Même certains membres de sa famille ont été attaqués.

Après le match de quart de finale de la Seleçao contre la Belgique perdu 1-2 par les Brésiliens, le vendredi dernier, les internautes ont envoyé des insultes racistes à Fernandinho qui a marqué un but contre son camp.

« Singe », voilà comment on traitait le joueur de Manchester City. Et il a même reçu des menaces de mort.

Les internautes s’en sont aussi pris à deux membres de sa famille. Ils ont laissé plein d’injures sur le compte Instagram de Rosa Glaucia, l’épouse du milieu brésilien. Par exemple, l’utilisateur Guih_nevetti a écrit : « Ton clochard de mari a tout gâché ». La mère de Fernandinho n’a pas eu d’autre choix que de fermer son compte.

Il bénéficie du soutien de certains internautes !

Des dizaines d’internautes ont défendu le milieu de terrain sur les réseaux sociaux, après ces insultes racistes vraiment choquantes.

Sur sa page Instagram, le site spécialisé dans la culture noire, Mundo Negro a publié une photo de Fernandinho avec le message : « Dénoncez les attaques racistes » !

Le site a ajouté : « Il n’y a aucune raison pour lâcher des injures racistes, même après la défaite de la Seleçao et le but contre son camp. Il n’y a rien qui puisse justifier le racisme. Nous te soutenons Fernandinho ».

La célèbre journaliste de TV Globo a pleuré en direct à la télé vendredi soir, pendant qu’elle parlait de l’affliction de la famille du joueur. Elle a rappelé aux spectateurs qu’elle avait enregistré une émission spéciale avec la mère du joueur.

4 ans plus tôt, le joueur de 33 ans avait déjà été la cible de vives critiques quand le Brésil s’était fait humilier, en demi-finale du Mondial 2014 à domicile, par l’Allemagne à domicile 1-7.

Source : 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le PSG Signe Un Contrat D’un An Avec Le Vétéran Gardien De But Italien Gianluigi Buffon

Des Couples Et Des Prostituées Ont Été Flagellés En Public À Aceh En Indonésie