dans

Exécution Du Gourou De La Secte Aum Au Japon

Il le méritait !

La justice japonaise avait condamné Shoko Asahara, ancien gourou de la secte Aum, à la peine capitale pour son implication dans une attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995.

Vendredi 6 juillet dernier, lui et 6 autres ex-membres de cette organisation japonaise ont été exécuté. Cette information a été donnée par le gouvernement japonais. Les 7 individus avaient tous reçu la peine capitale, parce qu’ayant participé à l’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en mars 1995. 13 personnes avaient trouvé la mort dans cet attentat. 6 300 autres victimes ont contracté diverses maladies, parfois irréversibles.

Le ministère de la Justice a confirmé l’info et a précisé que le fondateur du groupe, Shoko Asahara, de son vrai nom Chizuo Matsumoto avait été pendu. Seulement, ils n’ont pas communiqué l’identité des 6 autres prévenus. Des rumeurs circulant dans les médias disent qu’il pourrait s’agir de : Tomomasa Nakagawa, Tomomitsu Niimi, Kiyohide Hayakawa, Yoshihiro Inoue, Seiichi Endo et Masami Tsuchiya.

L’attentat le plus meurtrier qu’a connu le Japon !

En 2006, la peine capitale de Shoko Asahara avait été confirmée. Depuis ce temps, il attendait son exécution dans les couloirs de la mort, avec 12 autres complices qui ont participé à divers crimes, dont cet attentat qui est le plus meurtrier au Japon des temps modernes.

Des membres de l’organisation Aum Vérité suprême avaient disposé des sacs plastiques plein de gaz sarin dans 5 rames de métro de Tokyo le 20 mars 1995. Ces rames allaient toutes vers le centre administratif de Tokyo. Un dispositif avec des pointes de parapluie avait permis de percer les sacs plastiques pour libérer le poison. 7 personnes mortes et 600 personnes contaminées, et souffrant de maladies parfois irréversibles, c’était le bilan d’une autre attaque au gaz sarin survenue à Matsumoto, 10 mois plus tôt.

La secte Aum comprenait pas moins de 10 000 membres. Ils ont publiquement avoué leur implication dans l’attentat contre le métro de Tokyo et celui de Matsumoto, pour la première fois en 1999.

Source : Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chris Brown S’offre Un SUV Pare-Balles Pour Une Fortune

Chris Brown A Été Arrêté Après Son Concert En Floride