dans

Découvrez Le Geste Du Président Égyptien Après La Qualification De L’Égypte Au Mondial 2018

Pour le chef de l’État égyptien, c’est une fierté pour son pays de jouer une Coupe du monde après 28 ans d’absence.

Le lundi 9 octobre 2017, Abdul Fattah Al-Sisi, président de l’Égypte a donné un bonus de 85 000 dollars (environ 47,5 millions de FCFA) à tous les joueurs.

Grâce à une victoire 2-1 contre le Congo Brazzaville, les Pharaons ont obtenu le ticket pour la Russie 2018.

Après 28 ans sans participer à une Coupe du monde, Abdul Fattah Al-Sisi est fier de la qualification de son pays.

« Ma profonde gratitude à l’endroit du technicien Cuper, qui a fait du rêve de tout le peuple égyptien une réalité. J’ai été content de toute l’équipe et en particulier l’attaquant Mohamed Salah qui a pris ses responsabilités et mis le pénalty », a-t-il affirmé.

L’attaquant de Liverpool nommé homme du match a laissé entendre que les Pharaons sont motivés pour la suite de la compétition.

« Je suis content d’avoir mené l’Égypte à un Mondial après 28 ans. Et le fait que 100 millions de supporteurs soient fiers de nous. Nous sommes motivés à rendre notre pays et le continent fiers en Russie 2018 », a affirmé la star pleine d’émotion.

La qualification a été fêtée dans tous les quatre coins du pays, surtout sur la mythique place Tahrir au Caire. Des milliers de personnes étaient présentes à la fin du match.

Hormis les Pharaons, 14 nations ont déjà obtenu leur billet pour la Russie 2018, à savoir le pays hôte la Russie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, la Belgique, le Brésil, la Corée du Sud, le Costa Rica, l’Espagne, l’Iran, le Japon, le Mexique, le Nigeria et la Pologne.

L’Égypte est la seconde nation africaine à se qualifier pour le Mondial 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Fesses D’une Jeune Femme Font Boom Lors D’une Partie De Jambes En L’air

Zidane Quittera Bientôt Son Poste De Sélectionneur, Devinez Qui Va Le Remplacer ?