dans

De SDF À Star D’Hollywood, La Vie De L’acteur Béninois Djimon Hounsou

Djimon Hounsou est arrivé en France à l’âge de 13 ans et a passé son adolescence chez…

Djimon Hounsou est maintenant l’un des acteurs les plus fortunés d’Hollywood, après s’être fait connaître du grand public grâce à son rôle d’esclave dans Amistad, de Steven Spielberg en 1995.

Djimon Hounsou est venu au monde le 24 avril 1964 dans la capitale commerciale béninoise. Il est arrivé en France à 13 ans et a passé son adolescence avec ses frères à Lyon. Il s’intéressait peu aux études et a tôt fait de comprendre qu’il devait mettre son meilleur atout à profit : son corps. Il va donc essayer de se faire un nom dans le mannequinat à Paris. Au début, il ne s’en sortait pas si bien que ça, il devait parfois dormir dans la rue. Un jour, pendant qu’il faisait sa toilette dans une fontaine près du centre Beaubourg, il a frappé dans l’œil d’un proche collaborateur du couturier Thierry Mugler, celui-ci lui a offert un job de top model. Plus tard, il est apparu dans les clips Express Yourself, de Madonna réalisé par David Fincher, et Love Will Never Do Without You, de Janet Jackson.

Il a décidé d’aller s’essayer à Hollywood au début des années 1990. Et là encore, il s’est rendu compte que le bout du tunnel n’était pas si proche, il a connu quelques années de galère. Et en 1994, il a décroché le rôle du dieu Horus dans le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich, cela ne lui a pas suffi pour se forger une réputation. C’est seulement en 1997 qu’il a commencé à vraiment connaître le succès quand Steven Spielberg l’a remarqué. Un jour, le cinéaste a déclaré : « Il était très talentueux, en parlant de sa bande d’essai envoyée par la directrice de casting d’Amistad. On pouvait remarquer son courage, sa sympathie, sa hargne et sa grande dignité… Un très beau mélange. Djimon était très zen en lui et dégageait une vraie force. Il était donc parfait pour ce rôle ».

Il a ensuite profité de son physique impressionnant pour décrocher plusieurs seconds rôles musclés, dont le plus célèbre reste celui de Juba qui s’est battu aux côtés de Russell Crowe dans Gladiator.

Grâce à son rôle d’artiste-peintre dans In America en 2002, il a pu découvrir de nouveaux horizons et il fut le premier africain à être nommé aux Oscars. Il a également fait des apparitions dans Blueberry, l’expérience secrète, de Jan Kounen en 2004, aux côtés de Vincent Cassel et dans Le Boulet en 2002, avec Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et José Garcia. Grâce à ces rôles, il est devenu de plus en plus important et a même donné la réplique à Scarlett Johansson et Ewan McGregor dans The Island en 2005 ainsi qu’à Leonardo DiCaprio dans Blood Diamond en 2006.

Sa carrière a connu un léger ralentissement en 2013, cependant, récemment, il est revenu encore plus fort avec ses apparitions dans deux blockbusters à succès : Les Gardiens de la galaxie et Fast and furious 7. Très prochainement, il sera encore sur nos écrans dans le film d’épouvante « Les Dossiers Secrets du Vatican » où il jouera un rôle d’ecclésiastique. La sortie du film est prévue pour le 29 juillet en France. Pour finir, il jouera le rôle d’un chef indigène dans une énième version de Tarzan, l’an prochain et apparaîtra dans le rôle du chevalier de la Table ronde Bédivère dans une nouvelle adaptation de la légende du roi Arthur en tournage à l’heure où nous parlons.

Il est à la tête d’un empire de 215 millions d’euros !

Il faut noter qu’il a créé sa société de production Belly Serpent Productions pour des réalisations en Afrique, au nombre desquelles on peut compter un biopic de Behanzin, né en 1845 et mort en 1906, héros de la résistance anticolonialiste, roi du Dahomey de 1890 à 1894 qui a fini par s’exiler en Martinique.

Djimon Hounsou s’est longtemps senti rejeté par les siens, mais aujourd’hui, il fait la fierté du Bénin, qui lui voue un grand respect. L’ex SDF, aujourd’hui âgé de 53 ans possède une fortune estimée à près de 215 millions d’euros, qu’il a gagnée grâce à ses rôles, des placements judicieux en bourse, un contrat publicitaire lucratif avec la marque de cosmétiques Covergirl ou encore des investissements dans le secteur de l’immobilier. Il est aussi propriétaire d’un club de football à Cotonou et une ligne de vêtements pour ados « Hounsou Séduction », un parfum « L’eau de Djimon », et une chaîne de restaurants « Chez l’gros Djimon » porte son nom.

Dans les colonnes du magazine américain People with Money, on peut lire que Djimon Hounsou aurait gagné entre février 2014 et février 2015 la coquette somme de 75 millions de dollars, ce qui lui permet de figurer dans le top des acteurs les mieux payés du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici La Sélection Idéale De La Ligue Des Champions, On Est Surpris Par Un Grand Absent

Voici Ce Qui A Poussé L’attaquant Togolais Emmanuel Adébayor À Se Rendre À Marseille