dans

CAN 2019 : Le Sénégal Continue, Madagascar Surprend, La RDC Déçoit

Nous avons eu quelques surprises au cours de cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Fin de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2019 de football, ce 13 octobre 2018. Le dernier match a opposé une Sénégal victorieuse au Soudan. Score : 3-0. Dans ce même groupe A, Madagascar a créé la surprise face à la Guinée-Équatoriale à Bata, 1-0. Puis, dans le groupe G, les Congolais de RDC ont perdu face aux Zimbabwéens à Kinshasa. Ce sont en gros les résultats du samedi dernier.

En somme, il n’y a que deux équipes qui ont pu faire un sans-faute jusque-là : la Guinée et la Tunisie. Dans leur groupe J, les Tunisiens ont fait pareil que les Guinéens en gagnant leur 3e confrontation, samedi à Radès. Néanmoins, les Aigles de Carthage étaient face à une équipe nigérienne difficile à battre. Les Nigériens sont désormais presque hors circuit, après cette défaite 1-0.

Aussi, les Marocains ont vraiment peiné à battre les Comoriens, 1-0, ce samedi à Casablanca. Ils ont pu prendre l’avantage sur un penalty accordé durant les arrêts de jeu. Ils sont donc en tête du groupe B.

Les Sénégalais à la lutte avec de surprenants Malgaches !

Dans le groupe A, le Sénégal a une petite avance sur Madagascar, avec 7 points. Les Barea ont battu la Guinée-Équatoriale 1-0. Pendant ce temps, les Lions de la Téranga ont dominé les Soudanais 3-0.

Le match Ouganda-Lesotho s’est également soldé par un 3-0 dans le groupe L. Même score pour Burkina Faso-Botswana dans le groupe I. Ainsi, le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie sont à égalité avec 6 points.

Mais les scores les plus larges sont ceux des matches Afrique du Sud-Seychelles, 6-0 et Nigeria-Libye 4-0. L’Afrique du Sud est donc en tête du groupe E, devant son dauphin, le Nigeria.

Les Congolais battus à Kinshasa !

La RDC a fait une grosse contre-performance lors de cette 3e journée. Ils ont perdu à domicile face au Zimbabwe, dans le groupe G.

Les Léopards de la RDC doivent donc se venger de leurs adversaires à Harare, durant une 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Rendez-vous pris du 14 au 16 octobre. Durant cette 4e journée, on pourra connaître les noms des premières équipes qualifiées pour la phase finale du tournoi. La CAN 2019, se déroulera du 15 juin au 13 juillet au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cet Ex-Éléphant Ivoirien Est Devenu Fou, Il Mange Dans Les Poubelles

AFRIMMA : Échec Cuisant Pour Les Artistes Ivoiriens À La 5e Édition