dans

Boko Haram Tue Neuf Agriculteurs Et Enlève 12 Villageois

C’est le bilan du dernier raid du groupe djihadiste !

Des membres de Boko Haram ont tué neuf agriculteurs et en ont enlevé 12 autres dans un village de l’État de Borno.

Les terroristes ont pris d’assaut des champs hors du village de Mammanti, ouvrant le feu sur les agriculteurs alors qu’ils travaillaient. Ils ont fait neuf morts et trois blessés. « Nous avons retrouvé neuf cadavres après l’attaque. Les insurgés ont emmené 12 personnes, dont des femmes, et ont donné des coups de machette à trois personnes qui ont résisté à l’enlèvement », a déclaré le chef du village, Muhammad Mammanti.

« Les djihadistes sont venus à bicyclette dans l’après-midi. Ils ont ouvert le feu sur nous et ont continué à tirer alors que nous fuyions. Ensuite, à notre retour, nous avons découvert que neuf personnes avaient été tuées et trois grièvement blessées à la machette pour avoir refusé de suivre les hommes armés », a déclaré Usman Kaka, un agriculteur qui s’est échappé.

Mercredi dernier, les djihadistes de Boko Haram ont attaqué Mammanti, tuant une personne et incendiant tout le village avant de voler des centaines de bovins. L’attaque contre Mammanti a forcé les habitants à s’installer dans la capitale, Maiduguri. Ils s’y rendaient tous les jours pour travailler dans les champs.

En effet, Boko Haram a intensifié ses attaques contre les agriculteurs et les bûcherons ces dernières années. Le groupe les accuse de transmettre des informations à l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Samuel Eto’o Fait Une Liste Des Meilleurs Avant-Centres Du Monde

Photos Du 61e Anniversaire De Goodluck Jonathan