dans

Bédié : « Ouattara Et Moi Sommes Toujours Ensemble »

Bédié rassure que tout va bien entre Ouattara et lui !

M. Henri Konan Bédié, ex-chef de l’État ivoirien et président du PDCI rassure qu’ « Il n’y a pas de rupture » entre le président Ouattara et lui. Il l’a dit lors d’un entretien avec Le Nouveau Réveil, lundi dernier. Il a, par ailleurs, ajouté : « Ouattara et moi avons des mandats pour nous parler ».

Pendant cet entretien, le président Bédié a parlé des relations qu’il entretient avec son ex-allié, Alassane Ouattara. Il a aussi parlé de la vie de son parti et de la situation sociopolitique nationale.

Le couple Bédié-Ouattara !

Le président Bédié a été on ne peut plus clair, en ce qui concerne ses rapports avec le chef de l’État.

M. Bédié souligne : « Entre Alassane et moi, il n’y a pas de rupture puisque tous les deux, nous avons toujours des mandats pour nous parler quand l’occasion se présente et quand l’intérêt du moment le commande également ». Néanmoins, il s’indigne que « L’on mobilise des cadres ou des personnalités pour lui demander de renouer le dialogue avec M. Ouattara ».

LIRE AUSSI > Bédié Veut Créer Une Plateforme Pour L’opposition Ivoirienne

De la vie du PDCI !

Concernant la vie du PDCI, M. Bédié se veut rassurant : « Le PDCI-RDA vit. Il poursuit sa marche paisiblement, comme le dit l’adage, “Le chien aboie, la caravane passe” ».

Puis, il a voulu faire taire les rumeurs liées à « une gouvernance améliorée » du parti voulue par une frange de militants. Et il s’est exprimé sans langue de bois.

Il a expliqué : « De quelle gouvernance s’agit-il ? Moi-même qui suis le président du parti, je suis assisté par un cabinet de plus de 20 membres qu’on appelle le Secrétariat exécutif. Celui-ci se charge de transmettre et d’appliquer les directives du président que je suis ».

Il a aussi précisé : « Ce n’est pas le Secrétariat exécutif qui dirige le parti. Il ne fait rien sans que je ne sois d’accord et il ne publie rien sans que je ne valide le texte ».

LIRE AUSSI > Bédié, Revanchard Risque De Bloquer La Politique Ivoirienne

Alliance des partis de l’opposition !

Pour finir, M. Bédié a parlé l’Alliance annoncée avec l’opposition et principalement, le Front populaire ivoirien (FPI). Il a révélé : « Les négociations se poursuivent et avancent normalement. Bientôt, verra le jour, la plateforme des partis politiques pour une Côte d’Ivoire réconciliée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici La Remise De Récompenses À Miss Côte D’Ivoire Et Ses Dauphines

Booba Partage Un Extrait De Sa Collaboration Avec Médine, « Kyll »