dans

Aliko Dangote Est Maintenant Plus Riche Que Trump, Abramovich, Oprah Mis Ensemble Selon Forbes

Découvrez-en un peu plus sur Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique !

Aliko Dangote, président du groupe Dangote, est maintenant plus riche que Donald Trump, leader républicain; Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea et Oprah Winfrey, la femme noire la plus riche, réunis.

Dangote, qui était arrivé à la 51e position du classement 2016 du magazine Forbes, est également plus riche que l’ensemble de tous les autres Nigérians qui figurait sur la liste.

Malgré la perte de 300 millions de dollars, soit 170 milliards FCFA passant de 15,7 milliards de dollars, 8 831 milliards FCFA à environ 15,4 milliards de dollars, 8 663 milliards FCFA au dernier classement, Dangote reste le milliardaire noir le plus riche de la planète.

À 15,4 milliards de dollars, l’homme de 58 ans est plus riche qu’Abramovich (7,6 milliards de dollars), Oprah (3,0 milliards de dollars) et Trump 4,5 milliards de dollars.

Les Nigérians qui figurent sur cette liste sont Mike Adenuga (10 milliards de dollars), Femi Otedola (1,8 milliard), Folorunsho Alakija (1,6 milliard) et Abdulsamad Rabiu (1,1 milliard de dollars), respectivement 103e, 1 011e, 1 121e et 1 577e.

Voici les milliardaires nigérians sur la liste !

Bill Gates demeure la personne la plus riche du monde avec une fortune nette de 75 milliards de dollars, « malgré une perte de 4,2 milliards de dollars par rapport à l’année dernière. Il a été n°1 pendant 3 années d’affilée et en tête de la liste pendant 17 ans sur 22 ».

Amancio Ortega se hisse à la deuxième place pour la première fois, remplaçant le Mexicain Carlos Slim, qui glisse au 4e rang, tandis que Warren Buffett reste en troisième position.

Mark Zuckerberg de Facebook a eu la meilleure année de tous les milliardaires, l’homme de 31 ans ajoute 11,2 milliards de dollars à sa fortune et a grimpé de 10 places, de la 16 à la 6e place.

L’instabilité économique mondiale et la chute des prix des matières premières ont également affecté la liste des milliardaires, 16 milliardaires sont donc sortis de la liste.

« Des marchés boursiers instables, des prix du pétrole en chute libre et un dollar plus fort ont entraîné un bouleversement dynamique de la richesse dans le monde et une chute des fortunes à dix chiffres pour la première fois depuis 2009 », a déclaré Forbes.

« Pour notre 30e guide annuel sur les plus riches du monde, nous avons trouvé 1 810 milliardaires, en baisse par rapport à un record de 1 826 il y a un an. Leur fortune nette globale était de 6,48 billions de dollars, soit 570 milliards de dollars de moins que l’an dernier.

C’était aussi la première fois depuis 2010 que la fortune nette moyenne d’un milliardaire a chuté, il est maintenant de 3,6 milliards de dollars, soit 300 millions de dollars de moins que l’année dernière ».

Alakija a été négativement affectée par la chute des prix du pétrole, tandis que Dangote a été affecté par la chute de la monnaie nigériane, naira.

« La première compagnie d’Alakija était une marque de mode qui s’adressait aux femmes élites du Nigeria, y compris la femme de l’ancien président militaire, Ibrahim Babangida, qui a accordé à la compagnie d’Alakija un permis de prospection pétrolière. La fortune nette d’Alakija a chuté au cours de l’année écoulée en raison de la baisse des prix du pétrole », a déclaré Forbes.

En tant que plus grand producteur de ciment d’Afrique, Dangote détient environ 90 % du capital de Dangote Cement coté en bourse par l’intermédiaire d’une société holding. Ce pourcentage dépasse le plafond de 80 % de capital fixé par la Bourse nigériane.

En 2015, Dangote et 61 autres hommes d’affaires étaient plus riches que 3,5 milliards de personnes dans le monde.

Source : Howafrica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Des Gens Font Tout Pour Dissimuler La Vérité Sur Le Bombardement De Bouaké En Côte D’Ivoire

France-Belgique : Voici La Réaction De L’équipe De France Face Au Cas Thierry Henry