dans

Les Agriculteurs De L’État De Nasarawa Tuent 73 Vaches Et En Blessent 18 En Représailles

Ils ont massacré 73 vaches.

Soixante-treize vaches ont été tuées et 18 autres ont été blessées lors d’une attaque survenue tôt le matin dans le village de Yamadaga, dans la communauté de Kadarko, dans la zone du gouvernement local de Keana, dans l’État de Nasarawa.

Les voleurs de bétail ont envahi la communauté de Kadarko vers 4h00 le lundi 29 janvier, tirant en l’air. Ils auraient enlevé deux personnes et auraient poursuivi d’autres vaches dans la brousse. Les victimes de l’attaque, qui étaient pour la plupart des bergers, affirmaient que les auteurs de l’attaque étaient des fermiers Tiv et qu’il s’agissait d’une attaque de représailles.

Ahmed Abdullahi, l’un des propriétaires de vaches, a déclaré que les voleurs ont déclenché un chaos lorsque les villageois étaient endormis. « Je dormais et j’ai entendu des coups de feu partout, je n’ai vu personne, mais ils ont tué mes 73 vaches, certaines d’entre elles ont été dispersées dans la brousse et je n’ai plus vu deux de mes enfants ».

Un chef du village, Ardo de Yamadaga, Husseini Adamu, a déclaré que les assaillants comptaient près de 1 000 personnes et qu’ils avaient diverses armes dangereuses. Voici sa déclaration : « Le matin, vers 6 heures du matin, nos enfants ont vu des Tiv, environ un millier d’hommes armés d’armes sophistiquées. Ils ont tué du bétail, sont partis avec beaucoup de bêtes. Ils ont même pris des motos. Avant que je n’arrive ici, l’endroit était déjà dans le chaos et nous avons réalisé qu’à un endroit, ils ont tué 73 vaches à l’exclusion de celles qu’ils ont emportées avec eux et ils sont aussi allés avec deux de nos enfants ».

Le commissaire de police de l’État de Nasarawa, Ahmed Bello, a confirmé le rapport de l’attaque à Channels TV. Il a déclaré que des enquêtes étaient en cours pour identifier les assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Ancien Policier Devenu Braqueur, Emoney Et Les Membres De Son Gang Abattus Par L’ESA

Une Nigériane Mariée Surprise En Train D’essayer De Coucher Avec Le Mari De Sa Meilleure Amie