dans ,

Un Syndicat De Police En Grève Pour Manifester Avec Les Gilets Jaunes

Le mouvement des « Gilets jaunes » va être galvanisé après cette annonce.

Il s’agit d’une très grosse surprise que les Français viennent d’avoir. En effet, samedi, un syndicat de police va se mettre en grève pour pouvoir manifester avec les « Gilets jaunes ». Cela va être un grand encouragement pour les manifestants. Et il s’agit d’une première historique en France.

Cette information surprenante nous vient de BFM TV. Elle va sans aucun doute faire un grand plaisir aux « Gilets jaunes » et leurs sympathisants. Néanmoins, ça va faire grincer beaucoup de dents dans le gouvernement d’Emmanuel Macron.

LIRE AUSSI > Les Gilets Jaunes Ont Mis Hors Service La Moitié Des Radars En France

Le syndicat Vigi !

BFM TV informe qu’il s’agit du syndicat Vigi qui demande à ses membres administratifs d’observer un mouvement de grève illimitée à partir de ce samedi. Cela leur permettra de se joindre aux « Gilets jaunes » pour manifester à leurs côtés, lors du fameux Acte 4 de la mobilisation. Toujours selon la chaîne télé, le syndicat a précisé que c’était le moment de soutenir les « Gilets jaunes » et d’aider les plus démunis. Rappelons que 23 policiers ont subi de graves blessures, samedi dernier. Maintenant, ce syndicat dit clairement qu’il n’est pas prêt à prendre des coups pour le gouvernement.

Les policiers ne sont pas invités pour ce mouvement. Les seuls concernés sont les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d’État du ministère de l’Intérieur. « Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermer. Et sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être fait », indique Vigi.


LIRE AUSSI > « Il Faut En Finir Avec Les Gilets Jaunes, Trop Haineux Et Trop Hargneux »L

Notons tout de même qu’ils n’ont pas tort. Les « Gilets jaunes » ne manifestent pas contre les policiers, mais contre le gouvernement. Ils ne seront pas en uniforme. Nous espérons aussi qu’ils ne vont pas abuser de leur statut de policier pour engendrer un chaos à Paris.

Nous sommes tous impatients de voir comment le gouvernement va réagir par rapport à la nouvelle. Évidemment, le gouvernement va être super mécontent. C’est aussi la preuve que le gouvernement n’a que peu de soutien à l’heure qu’il est. Le président s’en retrouve encore plus exposé à la critique.

LIRE AUSSI > ¾ Des Français Approuvent Les Gilets Jaunes

Une évidence : les « Gilets jaunes » gagnent du terrain. Mais beaucoup d’observateurs ne pensaient pas que ce mouvement allait prospérer, il y a une dizaine de jours. Donc, les manifestations du samedi prochain vont se faire dans une atmosphère très tendue. La France n’aura que très rarement connu une telle tension.

1 Comments

Répondre
  1. si vraiment la police s’en mele ca pourrait fonctionner car les gilets jaunes font tout ceci pour tout le monde et dans tous les corps de metier pour que nous ayons une vie meilleur et aussi pour nos enfants plus tard ….
    bravo a la police si vraiment ceci est reel et non un fake ….
    nous avons tous besoin de la police un jour ou l autre meme si on les aime pas ils font du bon boulot dans certaines situations comme les attentats de paris …certains crs frappent les pauvres gilets jaunes mais qui en a donné l ordre et bien le gouvernement et pour les recompenser ils ont eu droit a une prime de 300 euros ..uen dame genevieve a ete bousculée par un policier qui aujourd hui avoue etre l auteur de la bousculade de genevieve voila la un model d’exemple donc policiers crs gendarmes soyez humain sachez que les gilets jaunes font greve pour vous aussi….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Gilets Jaunes Ont Mis Hors Service La Moitié Des Radars En France

Emmanuel Macron S’oppose Fermement Au Rétablissement De L’ISF