dans

Un Proche D’Eto’o Répond Aux Critiques Depuis Son Soutien À Biya

Voici la réponse d’un proche de Samuel Eto’o face aux critiques après l’annonce de son soutien à Paul Biya.

Récemment, le président de la CAF et le président du comité de normalisation au palais de l’unité au Cameroun pour s’entretenir avec le président Paul Biya. Samuel Eto’o, l’ex-attaquant de FC Barcelone, était aussi présent à cette rencontre.

La rencontre portait surtout sur l’organisation de la CAN au Cameroun. À la sortie de l’entretien, Samuel Eto’o a partagé ses impressions avec la presse locale. Il a révélé qu’il était pleinement satisfait de la rencontre. Il était surtout content de la décision du président de la CAF Ahmad Ahmad de réitérer son accord au Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019.

Et le joueur a aussi profité de cette occasion pour exprimer son soutien au président sortant Biya, candidat à sa propre succession, après 36 ans de pouvoir. Le président a maintenant 85 ans et continue sa course au pouvoir.

Ce soutien de Samuel Eto’o a provoqué une vague d’indignation et de critiques contre l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Plusieurs Camerounais ont qualifié cette position de Samuel Eto’o d’« immoral ». Ils argumentent qu’il soutient la « dictature ». Concernant la question, Eto’o a dit qu’il était « libre de ses choix ». Après cette réaction de la star, un de ses proches a aussi tenu à réagir.

LIRE AUSSI > Eto’o Et Rigobert Song Révèlent Leur Candidat Pour La Présidentielle

« Les Camerounais sont très ingrats, en général. On devrait respecter Eto’o, ne serait-ce que pour ce qu’il a fait pour le pays. S’il décide de soutenir Paul Biya, c’est son choix. Il n’a obligé personne à le suivre. Dans ce pays, on ne respecte pas les icônes, et c’est dommage ».

Pour beaucoup, Eto’o est l’une des figures les plus importantes que le Cameroun ait connues. En effet, il a eu une carrière de footballeur très réussie. Il a gagné plusieurs titres : Coupe d’Afrique des Nations (2000, 2002), la Ligue des Champions de l’UEFA (2009, 2010), ou encore le Ballon d’Or africain (2004, 2009, 2010, 2011).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Brigitte Macron N’a Pas Dit La Vérité Concernant Son Âge

Thierry Henry Devient L’entraîneur De L’AS Monaco